Ce prochain week-end, PON Porsche Import et Circuit Park Zandvoort accueilleront tous les propriétaires et inconditionnels de Porsche. Les Porsche Racing Days Zandvoort constituent un week-end de rêve pour tous les ‘Porschistes’. En guise de cerise sur le gâteau, des courses sont organisées. Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux va en effet se poursuivre à grande vitesse avec le quatrième round de sa compétition. Un des pilotes hollandais sera-t-il en mesure de décrocher la victoire dans les dunes, ou un autre concurrent va-t-il créer la surprise ? Réponse ce week-end à Zandvoort !
Après l’inoubliable étape du Mans, les teams prenant part au championnat vont prendre la direction de Zandvoort pour les Porsche Racing Days. Avec une grille de départ bien remplie et d’intéressantes stratégies concernant le résultat à défalquer, ce week-end de course pourrait constituer un tournant pour les différents teams et pilotes.
Actuellement, Dylan Derdaele (Belgium Racing) mène la danse au classement avec 83 points, soit 5 de plus que Yannick Hoogaars (Speedlover). Xavier Maassen (DVB Racing) est pour l’heure en 3ème position, avec un retard réduit de 3 points sur Hoogaars. Lors du dernier meeting en date à Zandvoort, Maassen avait été l’homme à battre. Mais la concurrence avait elle aussi fait montre d’une sacrée vélocité, de quoi nous promettre une bonne dose de ‘close racing’ sur le tracé technique du Circuit Park Zandvoort.

Au classement des Pilotes B, Pierre Piron (Mediacom) a remporté 3 des 5 courses disputées cette saison, ce qui lui offre un avantage de 16 points sur Menno Van De Grijspaarde (GP Elite). Menno semble néanmoins fin prêt sur son circuit fétiche, tandis que John De Wilde (Speedlover) fera tout ce qui est en son pouvoir pour revenir sur Menno et Pierre au championnat.

Au Mans, Glenn Van Parijs (Belgium Racing) n’avait pas connu la réussite, abandonnant des points importants dans le classement B. Il espère dès lors revenir dans la course à Zandvoort, et en qualité de Junior, il veut se mettre en évidence. La pilote DVB Valérie Chiasson partagera quant à elle sa voiture avec Yadel Oskan, une vieille connaissance du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016…

Quant au gentleman Ziad Geris (GP Elite), il est plus enthousiaste que jamais… « Je suis vraiment un fan de Porsche, c’est ma marque favorite car tout y est absolument parfait. Depuis des années, les voitures sont rapides et fiables, ce qui rend la compétition très amusante. Les Porsche Racing Days sont vraiment des journées que je me réjouis de vivre. Cela devient habituel de revenir à Zandvoort, mais j’espère pouvoir décrocher une place en vue. Je pense en tout cas être en mesure de bien progresser.’’

Jasper Koek, PR Manager de PON Porsche Import parle d’un événement important pour tout le monde, depuis les fans jusqu’aux clients, bref toutes les personnes dont le cœur bat pour la marque. « Vu la très grande accessibilité, tout le monde peut allègrement en profiter. Les propriétaires de Porsche peuvent rouler sur le circuit, et les pilotes de course s’affrontent au volant de leurs bolides. Et pour le public, l’accès est absolument gratuit !’’

Alors que la dernière fois, le sommet de la pyramide Porsche a pu être admiré au Mans, PON Porsche Important offre durant ce week-end la base de cette pyramide aux Pays-Bas. Permettre de rouler sur le circuit au volant de sa voiture de route, et voir les clients s’affronter dans le cadre de la Porsche Cup Benelux. Sont également à noter les ‘hot laps’ à vivre aux côtés d’un pilote professionnel, tandis qu’un superbe Hospitality Porsche est installé pour l’occasion. Même les enfants auront une chance unique de rouler sur le circuit à bord d’une Porsche. Parmi les nouveautés, on relève les Classic Demo’s destinées à tout possesseur d’une ancienne Porsche qui veut découvrir les joies du circuit. Bref, ces Porsche Family Days constituent l’événement pour tous par excellence !

Et Jasper Koek de poursuivre: « Nos voitures sont faites pour une chose : rouler ! Nous offrons donc la chance aux personnes qui le souhaitent de le faire sur circuit, sur demande sous le coaching d’instructeurs professionnels.’’

Lors des dernières courses à Zandvoort, les Porsche GT3 Cup étaient plus rapides de 2 secondes au tour par rapport à la saison dernière, conséquence de la pause d’un nouvel asphalte. Quelques semaines plus tard, mais aussi après pas mal de temps de roulage sur le circuit, ce record sera peut-être de nouveau battu.

Les bolides monteront en piste pour la première fois ce vendredi à 17h15 pour une séance d’essais libres. La première séance officielle sera disputée samedi à 11h40, suivie de la Course 1 à 16h15.

Pour la première fois de la saison, une seconde séance qualificative aura lieu après cette course initiale. Elle est programmée dimanche à 11h30, tandis que le week-end se terminera de la meilleure des manières avec la Course 2 à 16h05.