La marche en avant se poursuit pour Didier Van Dalen et toute l’équipe du Kronos Porsche Centre ! La preuve avec ce premier podium signé vendredi lors du quatrième rendez-vous du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. En ajoutant un nouveau Top 5 le lendemain, juste avant le départ des Total 24 Heures de Spa, le Brabançon a même vécu le meilleur week-end de sa saison. « Ce premier podium récompense tous nos efforts », sourit Didier. « C’est très encourageant de voir que le projet mené par la concession Kronos Porsche Centre progresse. Tous les membres ont beaucoup travaillé pour que l’on s’approche des meilleurs. Et cela a porté ses fruits ! On a réduit l’écart avec les leaders d’une seconde et demi au tour par rapport au premier meeting de la saison organisé sur ce tracé de Spa-Francorchamps. Depuis le début de l’année, je ne me suis jamais senti aussi bien dans la voiture. »

La preuve dès vendredi : le Wavrien commençait par hisser sa Porsche 991 GT3 Cup Gen II au 7e rang de la première séance de qualification… avant de réaliser une belle remontée jusqu’à la troisième position lors de la joute inaugurale du week-end. « J’ai pu profiter de plusieurs faits de course pour obtenir un tel résultat, mais j’avais pu rester au contact du groupe de tête pendant les 30 minutes de course ! Face à des concurrents bien plus expérimentés et quasi professionnels de la course, c’est très satisfaisant. Gérer cette course fut loin d’être une mince affaire, car tous les éléments de la voiture avaient tendance à surchauffer par ces températures dépassant les 35 degrés. Les pneus souffraient aussi énormément. »

Le lendemain, Didier parvenait à poursuivre sa spirale positive, en franchissant la ligne d’arrivée à la 5e place de la seconde confrontation. « De quoi conclure ce meeting en beauté », s’exclame le responsable marketing de Kronos Porsche Centre. « Les conditions étaient pourtant plus difficiles à négocier que la veille. En partant neuvième sur la grille de départ, il a fallu se cracher dans les mains pour remonter dans le Top 5 tout en maintenant mes pneumatiques à une température raisonnable. Je suis content aussi de m’être bien battu, avec quelques belles manœuvres de dépassement. J’étais heureux de faire plaisir à la cinquantaine d’invités de Kronos Porsche Centre idéalement placés dans le Raidillon. »

Grâce à ses très bonnes performances, le pilote de la 911 aux couleurs psychédéliques s’est adjugé le titre de meilleur Belge du rendez-vous spadois. C’est donc en confiance que Didier va aborder la prochaine épreuve du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Zolder. « Même si nous n’avons aucune donnée et aucun réglage pour ce circuit, je suis persuadé qu’on peut démontrer de belles choses. Tout l’équipe a toujours été soudée et nos récents résultats ne font que renforcer cette volonté d’aller de l’avant, le tout dans une ambiance professionnelle et conviviale. »

La progression est à suivre les 15 et 16 septembre à Zolder dans le cadre du FIA Truck Grand Prix !

Source : Com