Le Knokke Out Brussels, situé à Waterloo, avait une fois de plus mis les petits plats dans les grands ce vendredi soir pour accueillir les participants du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux et du Porsche Endurance Trophy.

Articulée autour de la remise des prix de la saison 2018, la cérémonie a forcément mis les champions à l’honneur. Le jeune Turc de 20 ans Ayhancan Güven a été particulièrement ovationné après une saison parfaite qui l’a vu remporter la couronne dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Ses performances lui ont en outre permis de prendre part au Porsche Motorsport shootout, avec le rêve de pouvoir représenter officiellement la marque à l’avenir puisque Porsche n’a pas encore annoncé l’heureux élu.

Durant cette soirée, Sandra van der Sloot, championne chez les pilotes B, a également été mise en avant. Ses prestations ne sont en effet pas passées inaperçues chez Porsche, tant il est assez rare de voir une pilote féminine se distinguer comme elle l’a fait ! La Néerlandaise s’est ainsi vu proposer une journée dans le simulateur de Porsche Motorsport à Weissach. Sachant qu’elle sera la seule pilote non-officielle à avoir cette chance cette année, on mesure mieux à quel point cette récompense est exclusive !

Enfin, le Belge Pierre Piron a été félicité pour son titre parmi les Gentlemen, soit les pilotes de plus de 50 ans.

Les lauréats du Porsche Endurance Trophy, organisé dans le cadre du Belcar Endurance Championship, ont eux aussi été mis à l’honneur. Dylan Derdaele a remporté à la fois le classement général et la Classe 1 alors que Marnik Battryn a reçu le trophée de la Classe 3.

Source: Com