Lancé au printemps 2014, le « petit » Porsche Macan n’a pas attendu pour se faire apprécier. Depuis, sa gamme a évolué et aujourd’hui, c’est un nouveau « top modèle » que la marque allemande propose : le Turbo avec Pack Performance. (Marc Lacroix)

LG

Ici, le 3.6 V6 double turbo fournit 440 ch et 600 Nm de couple, soit respectivement 40 ch et 50 Nm.

Clock

Gain en performances : 0-100 km/ h en 4″4 (-0″4), + 6 km/ h en pointe à 272 km/ h. En mode Sport Plus, le Macan Turbo passe de 80 à 120 km/h en seulement 2″9 (-0″2).

RrR

Bénéficie aussi d’un système de freinage optimisé, d’un châssis Sport surbaissé à contrôle actif, du pack Sport Chrono et d’une ligne d’échappement Sport à la sonorité encore plus captivante.

FrR

Gain de 30mm pour les disques ventilés avant (390 mm), pincés par des étriers rouges à 6 pistons. Sur option, possibilité de disposer d’une suspension pneumatique à correction d’assiette et ajustement de hauteur automatiques, surbaissée de 10 mm.

Dash

Le Macan Turbo équipé du pack Performance est disponible dès à présent contre 94.150€ TVAC.