Coup de tonnerre à quelques jours du coup d’envoi des 24 Heures du Nürburgring. En raison de la détection de trois cas positifs au Covid-19 chez Porsche aux 24 Heures du Mans, la marque de Zuffenhausen a décidé que tous les pilotes officiels qui roulaient dans la Sarthe et qui devaient se produire dans l’Eifel devront rester à la maison.

Neuf pilotes sont concernés: Richard Lietz, Patrick Pilet, Romain Dumas, Matt Campbell, Michael Christensen, Kévin Estre, Thomas Preining, Matteo Cairoli, Julien Andlauer et Matt Campbell.

Parmi les pilotes officiels Porsche qui n’étaient pas au Mans qui pourraient remplacer ce beau monde, citons Matthieu Jaminet, Patrick Long, Sven Müller, Simona De Silvestro, Dirk Werner, Timo Bernhard, Marc Lieb, sans oublier les pilotes de Formula E André Lotterer et Pascal Wehrlein.

Vu que Manthey Racing s’occupait des 911 RSR officielles en France, la fameuse Grello, qui a loupé la victoire de peu en 2019 avec notamment Laurens Vanthoor, ne sera pas de la partie. Snif…

Une solution doit également être trouvée pour notre Laurens national mais aussi pour Nick Tandy, Fred Makowiecki et Earl Bamber qui doivent retraverser l’Atlantique et rouler à Mid-Ohio le même week-end.