Offre exceptionnelle pour 10 membres du Belgian VW Club

Piloter une VW Fun Cup sur un circuit sans le stress de la compétition? Permettre aux propriétaires d’une VW Fun Cup – ou aux équipes – de prendre la piste lors d’une journée exclusivement réservée à la plus sympathique des Coccinelles de course? Ce sont les deux idées majeures qui ont conduit à la création des ‘VW Fun Cup Test & Discovery Days’. Après une première « pour voir » fin juin, Volkswagen Import et le Belgian VW Club remettent le couvert avec une journée à Mettet le jeudi 13 octobre. A cette occasion, le Belgian VW Club proposera à dix de ses Membres une réduction majeure sur le package Discovery.

Pour ceux qui n’ont jamais pris le volant d’une VW Fun Cup (ou qui ont déjà essayé un jour et voudraient remettre ça…), le package Discovery leur permettra de le faire dans des conditions absolument optimales.

« L’idée, c’est vraiment d’ajouter une étape avant la compétition elle-même, » explique Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « Nombreux sont ceux qui voudraient rouler dans une VW Fun Cup mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Certains ont peur de se lancer dans le grand bain de la course sans une préparation préalable. Lors de cette journée, ils pourront se rendre compte à quel point la VW Fun Cup est abordable, même pour des pilotes non-confirmés. »

vw-fun-cup-test-club

Tout est compris: mise à disposition de la voiture, fourniture d’un équipement complet (casque, combinaison, gants, chaussures…), briefing pour expliquer les bases du pilotage avant de prendre la piste pour environ une heure de roulage (en deux ou trois séances) sur le Circuit Jules Tacheny. Notons que le pilote d’un jour sera constamment coaché par un instructeur professionnel qui lui donnera, depuis l’intérieur de la voiture, de précieux conseils pour perfectionner son pilotage et faire de cette journée une totale réussite. Bref, un véritable cours particulier. Enfin, parce qu’il faut aussi reprendre des forces, ce package Discovery comprend également le repas de la mi-journée et les boissons. Malgré la qualité du service, ce package est proposé au prix extrêmement compétitif de 500 euros HTVA seulement.

Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le Belgian VW Club a en outre décidé de gâter certains de ses Membres.

« Nous pouvons en effet offrir la possibilité à dix de nos Membres de participer à cette journée au tarif exceptionnel de 250 euros HTVA (soit 302,50€ TVAC), » se réjouit Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « Ce nombre est malheureusement limité, mais c’est déjà une opportunité unique pour ceux qui auront la chance de pouvoir bénéficier de cette réduction. Deux conditions: être Membre du Belgian VW Club et écrire un mail à info@belgianvwclub.be pour déposer sa candidature. »

Cette journée du 13 octobre à Mettet ne sera pas exclusivement réservée à ceux qui veulent découvrir la VW Fun Cup. Les propriétaires d’une ‘Fun’ (quelle que soit la génération…) peuvent en effet profiter eux aussi de ce ‘Test & Discovery Day’ pour venir rouler sur le Circuit Jules Tacheny. Plusieurs équipes habituées de l’European VW Fun Cup devraient d’ailleurs être au rendez-vous. Que ce soit pour le plaisir, pour offrir des baptêmes de copilote à un sponsor ou à un ami, pour effectuer des essais, pour permettre à un nouveau pilote de prendre ses marques ou pour apprendre le tracé de l’Entre-Sambre-et-Meuse… Les bonnes raisons sont nombreuses pour être de la partie! Le tout à un prix défiant, là aussi, toute concurrence. Ce package Test est en effet proposé au tarif de 300 euros HTVA pour pas moins de six heures de temps de piste (10h-13h et 14h-17h).

Pour les curieux ou les passionnés de la VW Fun Cup, rendez-vous donc à Mettet le jeudi 13 octobre pour cette journée conviviale placée sous le signe du plaisir et du… Fun!

Que ce soit pour le package Discovery ou pour le package Test, toutes les demandes de renseignements et toutes les inscriptions se font par e-mail à l’adresse info@belgianvwclub.be.