Présentation Jaguar F-PACE (03.12.2016 – mis à jour au 28.01.2020)

Préfiguré par le C-X17 Concept dévoilé en 2013 au salon de Francfort, où il fut présenté 2 ans plus tard, le Jaguar F-PACE a été commercialisé à l’été 2016. Un premier SUV pour la marque au félin, qui a d’emblée rencontré le succès et permis d’attirer de nouveaux clients, qui ont contribué à une croissance record des ventes de la maison de Coventry. (Marc Lacroix)

 

DESIGN

Le coup de crayon Jaguar est bien présent. Long capot, faciès imposant, courbes harmonieuses, ligne de toit plongeante, ailes gonflées et porte-à-faux courts contribuent à conférer au F-PACE un style dynamique et de caractère.

 

HABITACLE

Constat identique dans l’habitacle, lui aussi très typé Jaguar. La finition et le choix des matériaux sont à la hauteur du prestige de la marque.

 

Le coffre offre une modularité tout à fait en phase avec ce que proposent généralement les SUV.

 

TECHNIQUE

Issus de la famille « Ingenium » développée en interne, les moteurs sont connus, tant en essence, qu’en diesel. L’offre s’étend de 163 à 550 ch. Le système de traction intégrale (AWD) à couple adaptatif comprend le système de contrôle interne avancé IDD (Intelligent Driveline Dynamics). L’ASR (Adaptive Surface Response), développé à partir de la technologie primée Terrain Response du cousin Land Rover, rend le système AWD encore plus efficace en conditions difficiles.