C-HR, c’est un acronyme qui signifie « Coupé High-Rider ». La dernière nouveauté de Toyota. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’elle affiche un style très personnel. (Marc Lacroix)

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Le Toyota C-HR commercial reste assez proche des concepts vus dès le Mondial de Paris 2014, d’abord en coupé, silhouette grandement conservée, ensuite en 5 portes.

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Partie supérieure façon coupé et puissante partie basse caractéristique d’un SUV, le Toyota C-HR affiche un style distinctif dynamique.

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On aime ou on n’aime pas, mais avec ce modèle, Toyota entend cibler un profil de clients motivés par des considérations émotionnelles.

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Mensurations L/ l/ h : 4,36m/ 1,79m/ 1,55m et 2,64m d’empattement.

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La face avant exhibe une nouvelle déclinaison des codes stylistiques identitaires de la marque. L’étroite calandre supérieure semble déployer des ailes jusqu’aux projecteurs.

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A noter les poignées de portes arrière dissimulées dans le montant C pour amplifier l’allure de coupé. Le mouvement élancé de la ligne de pavillon s’achève par un grand becquet de toit. À l’arrière, les passages de roues sont particulièrement évasés. Émergeant ostensiblement de la carrosserie, les blocs feux arrière peuvent recevoir des diodes électroluminescentes à la signature lumineuse expressive.

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L’intérieur propose un cockpit orienté vers le conducteur, dans un style qui, dans une certaine mesure, reste sensiblement spectaculaire, notamment au niveau de l’écran tactile 8″ du système audio posé sur la planche de bord.

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Les sièges sont conçus en 2 parties : section haute étroite sport et section basse de soutien aux coussins plus rembourrés.

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La plupart des commandes reprennent le motif « diamant » de la carrosserie, une thématique qui se retrouve aussi dans les motifs des contre-portes, du ciel de pavillon, la forme et les grilles des haut-parleurs JBL, jusqu’aux aiguilles des cadrans de l’instrumentation analogique.

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Sièges chauffants, d’accès sans clé, sellerie spécifique micuir, système Blind Spot Monitor (BSM), système audio JBL® Premium Sound system… comptent parmi les équipements disponibles selon niveau de finition ou option.

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Trois ambiances sont proposées pour l’intérieur : Gris foncé, Noir/Bleu et Noir/Brun. Le coffre est modulable.

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Le Toyota C-HR peut recevoir les équipements de sécurité les plus récents : pack Safety Sense sur toutes les finitions. Selon les niveaux, Système de précollision PCS avec détection piétons, Régulateur de vitesse adaptatif, Alerte de franchissement de ligne/ aide au maintien dans la file, Gestion automatique des feux, Lecture des panneaux de signalisation…

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Sous le capot, le 4 cylindres turbo essence 1.2-116 ch inauguré par l’Auris ; couplé au choix à une boîte 6 manuelle ou une transmission CVT. Le C-HR 1.2T CVT peut recevoir une transmission intégrale avec Contrôle dynamique de motricité. Par ailleurs, le groupe hybride de 4e génération fournit 122 ch (moteur essence VVT-i 1.8-98 ch et 1 électrique de 53 kW). Les composants du système ont été repositionnés, allégés et leur encombrement réduit afin de gagner de la place et d’abaisser le centre de gravité.

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Prix : de 22.580€ à 33.090€ (dès 27.850€ en hybride) ; Finitions : C-ITY, C-ENTER, C-ULT, C-HIC, C-SHOW & C-BUSINESS… A vos souhaits !

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