Meilleurs représentants sur ce Dakar de X-Raid, qui n’a vraiment pas été épargné cette année, Jakub Przygonski et Tom Colsoul ont signé ce jeudi la 10e meilleure performance du jour sur la sixième étape, qui présentait un profil assez différent des précédentes et a permis aux concurrents de passer du Pérou à la Bolivie.

« Nous nous sommes vraiment amusé aujourd’hui », expliquait le pilote polonais. « Nous avons attaqué, mais cela glissait beaucoup à cause de la pluie. Cette étape nous a menés haut en altitude et il y avait même de la neige sur les côtés de la piste. Après ces derniers jours, c’était un gros changement. Au cours de cette première semaine, nous avons connu quelques soucis. Après la journée de repos, nous voulons garder le même rythme. Sans connaître des problèmes. »

(Photo Eric Vargiolu / DPPI)

Au général, la paire polono-belge occupe le 6e rang derrière les Peugeot et les Toyota officielles à 2h25 du leader. Les autres pilotes X-Raid sont plus loin au général: Hirvonen est 13e, Garafulic 15e et Al-Rajhi 28e. Avant l’étape de repos, Terranova a rencontré un souci physique, ne terminant pas l’étape pour rejoindre le bivouac sur les conseils du médecin.