Ce week-end se déroulait la dernière manche du championnat de Belgique des rallyes. Une course importante du calendrier belge, le populaire rallye du Condroz-Huy. Amaury Molle et Renaud Herman y étaient engagés sur la Peugeot 208 R2 de chez Pevatec. Bien dans le rythme après un rallye de préparation clôturé par une victoire en deux roues motrices à Mettet et 4e au général, ils ont démarré le rallye sur un gros tempo afin de jouer la victoire. Chose qui a payé puisqu’ils étaient les premiers leaders du rallye en Junior et en R2 !

Amaury : « Nous avons démarré le shakedown en étant dans de bonnes conditions suite à notre fructueux week-end de préparation à Mettet la semaine passée. Au delà de la victoire, c’est le rythme et l’approfondissement des réglages qui étaient importants. Dès le shakedown je me suis senti dans une bonne forme et d’ailleurs les 5 runs effectués vendredi étaient prometteurs. Samedi j’ai fait le choix de partir en pneus plus durs que les autres concurrents directs, un challenge payant pour certaines sections et d’autres non. Ce qui nous a permis de prendre le leadership dès la première spéciale avec un temps scratch dans Ben-Ahin ! Malheureusement nous allions être stoppés dans notre élan dans l’après-midi avec un bris des quatre goujons de roue à l’avant gauche ! Chanceux malgré tout, nous avons eu ce souci en ligne droite où se trouvait une échappatoire. Nous avons donc perdu la roue et nous nous sommes arrêtés sans abimer la voiture. Cependant la roue a touché un spectateur se trouvant dans un champ en zone autorisée. Il a été hospitalisé pour des contusions et un genou cassé. Avec Renaud, nous lui avons rendu visite le soir-même pour connaitre son état de santé et avons pu échanger un moment avec lui ainsi que lui souhaiter un prompt rétablissement ! Au niveau sportif, je suis déçu que la course se soit arrêtée brutalement car toutes les conditions étaient réunies pour obtenir un bon résultat mais c’est un sport mécanique avant tout. Dommage car l’auto était vraiment performante ! »

Au niveau sportif, le jeune équipage qui était présent en championnat du monde des rallyes cette année, compte bien finir la saison. C’est pourquoi nous ne saurons tarder d’avoir plus d’informations sur la suite et peut être déjà des indications sur les projets 2019 !

L’équipage souhaite également présenter ses sincères condoléances aux proches de Rik Vanlessen malheureusement décédé ainsi que du courage à son ami pilote Steve Matterne et l’équipe BMA.

Source:Com