La plupart des têtes d’affiche répondront présentes

Comme l’an dernier, les organisateurs du Rallye de Wallonie mettront sur pied une « Spéciale-Test ». Celle-ci se tiendra ce jeudi, toujours sur une partie de l’ancienne spéciale de Loyers. La plupart des favoris de cette 36ème édition ont répondu présents et les spectateurs pourront ainsi s’offrir un sympathique apéritif à la veille du départ.

De nombreux représentants de la catégorie R5 sont attendus parmi lesquels la plupart des pilotes de Skoda Fabia R5 (Ghislain de Mévius, Cédric de Cecco, Bastien Rouard, Vincent Verschueren, Jourdan Serderidis, David Bonjean, Olivier Collard etc.,) mais aussi les 4 VW Polo R5 attendues au départ à savoir celles de Cédric Cherain, Xavier Bouche, Patrick Snijers et Henri Schmelcher. Ces bolides retrouveront l’unique Citroën C3 R5 de Kevin Demaerschalk.

Les amateurs de propulsions ne seront pas en reste également avec les présences des Porsche 997 GT3 de Pascal Gaban et Laurent Vanton mais aussi les diaboliques Ford Escort MKII Millington de Robert Droogmans et Hubert Deferm. Enfin, de nombreux amateurs viendront découvrir leur monture du week-end ainsi que quelques pilotes estampillés « juniors ».

Rappelons que l’entrée pour le public sera totalement gratuite. Les assistances se tiendront sur le parking du magasin Decathlon. Le premier départ théorique est fixé à 14h00 et le dernier à 17h50. Un plan de la spéciale est disponible dans la rubrique « Concurrents/Documents » du site, ou tout simplement en cliquant sur le lien ci-dessous: