Même si François Duval a finalement renoncé à participer à l’épreuve en compagnie d’André Leyh sur une Skoda Fabia R5, privilégiant la manche belge du Championnat du Monde de Rallycross qu’il disputera sur une Audi propriété d’Enzo Ide, le plateau du Rallye de Wallonie s’annonce extrêmement relevé cette année encore!

Sébastien Bedoret disputera à Namur son deuxième rallye sur la Skoda officielle. (Photo Jérôme Deskeuvre)

En effet, une dizaine de R5 (au moins) seront au départ de la quatrième manche du Championnat de Belgique des Rallyes. La liste des engagés, pas encore complète, compte en effet déjà les Skoda de Vincent Verschueren, Ghislain de Mevius, Adrian Fernémont et Sébastien Bedoret, mais aussi celle du Néerlandais Edwin Schilt.

Un autre pilote batave, Martin Van Iersel, sera présent en R5. Plus précisément une Hyundai i20 R5.

Guillaume de Mevius voudra prendre sa revanche après son retrait précoce à Spa. (Photo Quentin Carpentier)

Absent au TAC, Guillaume de Mevius sera de retour avec la Peugeot 208 T16 officielle aux couleurs du RACB National Team et de Peugeot Belux.

Deux Ford Fiesta R5 figurent déjà sur la liste des engagés, celles de Philip Cracco et d’Alain Litt. D’autres devraient les rejoindre.

Philip Cracco sera de la partie avec sa Fiesta R5. (Photo Timothy David)

Une WRC au moins sera présente à Namur puisque Francis Lejeune effectuera ses débuts sur une Skoda Fabia WRC de chez RSR, une WRC portant notamment les couleurs de Skoda Mazzoni.

Son habituelle Porsche sera présente aux mains de Laurent Mottet, qui retrouvera en GT les autres 997 de Laurent Léonard et Olivier Cartelle, mais aussi l’Abarth de Cédric De Cecco.

Un peu moins d’une semaine nous sépare de la clôture des inscriptions. Plusieurs autres R5 pourraient se rajouter dans les jours à venir. Et avec des pilotes de premier plan…