Conçu il y a presque 50 ans, le Range Rover est resté le SUV de luxe par excellence. Avec son millésime 2018, il adopte les dernières technologies et franchit notamment une nouvelle étape cruciale avec un groupe motopropulseur électrique hybride pour le Range Rover P400e. (Marc LACROIX)


Moteurs : nouveau groupe motopropulseur électrique-essence rechargeable ; 4 cylindres essence « Ingenium » 2.0-300 ch/ moteur électrique 116 ch (intégré à la boîte 88 automatique ZF) ; 404 ch ; 640 Nm ; transmission intégrale permanente.

Batterie : lithium-ion haute tension ; recharge rapide 2h45 (boîtier mural dédié 32A) ; charge entière 7h30 (câble domestique 10A fourni de série)

Performances : 0-100km/h en 6″8 ; 220 km/h en pointe ; rejet concept² 64 g/km ; 51 km d’autonomie 100 % électrique.

Nouvelles fonctionnalités : 24 réglages pour sièges avant (version « luxe » avec 25 programmes de massage) ; agencement arrière complètement repensé ; jusqu’à 17 points de branchement (prises électriques, USB, HDMI, 12 volts…) ; bornes Wi-Fi 4G pour accueillir jusqu’à 8 appareils ; système d’infodivertissement Touch Pro Duo à 2 écrans tactiles 10 pouces haute définition sur la console centrale ; store à commande gestuelle, ionisation de l’air de l’habitacle, phares LED Pixel-laser…

Commercialisation : commandes ouvertes ; premières livraisons fin 2017/ début 2018.

 

Le Range 2018 c’est aussi le SVAutobiography Dynamic !

Range Rover le plus puissant à ce jour ; V8 essence turbocompressé de 565 ch ; 0-100 km/h en 5″4 ; se reconnait à calandre Graphite Atlas exclusive avec inserts chromés, pare-chocs arrière modifié avec tubulures d’échappement en métal intégrés.

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