Si vous êtes allergique à – ou au – Red Bull, n’allumez pas votre télévision ou votre ordinateur avant fin janvier ! Ou retirez-vous dans une grotte au fin fond de l’Ardèche…

Plus encore que les autres années, la plus célèbre des marques de boissons énergisantes sera présente en force, et même omniprésente, lors du prochain Dakar.

5836ac4d2b49d_zoom

Déjà partenaire officiel de l’équipe KTM sur deux roues et des Kamaz officiels en catégorie Camions, Red Bull sera présent cette année sur les carrosseries de chacun des favoris de la catégorie Autos.

Comme l’an dernier, les Peugeot officielles arboreront chacune les couleurs du taureau rouge. Les 3008 DKR de Sébastien Loeb, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Desprès carbureront donc toujours à la taurine.

p-20161122-01098_news

La principale nouveauté en Autos, c’est évidemment l’arrivée de Nasser Al-Attiyah au sein de l’équipe Toyota Overdrive. Dans ses bagages, le Qatari a amené Red Bull, qui se retrouvera sur les Toyota Hilux officiels.

Avec Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers, mais aussi Nani Roma, et un package très performant avec les nouvelles règles en matière de bride, Toyota a cette année de vraies chances de victoire…

Bryce Menzies at the fourth stage of the Abu Dhabi Desert Challenge, Abu Dhabi on April 6th. 2016

Mais chez X-Raid, on retrouvera aussi du Red Bull sur la nouvelle Mini John Cooper Works Rally de Bryce Menzies. S’il découvrira le Dakar, l’Américain s’est déjà distingué cette année en rallye-raid lors de l’Abu Dhabi Desert Challenge et de la Hungarian Baja…

Les fans de WRC sont aussi impatients de connaître la décision du géant autrichien. Restera ou restera pas après le retrait de Volkswagen? Et chez qui? Avec Ogier…