Suite à l’annulation regrettable des Coupes des Sources, qui auraient dû avoir lieu ce week-end, les amateurs de régularité pour voitures historiques doivent patienter un mois de plus pour entamer la fin de saison qui sera assez chargée en la matière avec le très élitiste Zoute Grand Prix (6-8/10), le Classic Spring Roads (27-29/10), le Tour de Belgique (17-19/11) et le St-Nicolas Rally (2/12) pour ne citer que les épreuves badgées FBVA ou RACB se déroulant en Belgique.

Mais le premier rendez-vous, malheureusement en concurrence avec le Zoute GP, est fixé au 7 octobre pour les Boucles de Charleroi. Organisée sous l’égide de la FBVA, cette épreuve de régularité à parcours secret est réservée aux voitures anciennes d’au moins 25 ans.

2 catégories sont proposées: Classic et Touring. La catégorie Classic s’adresse aux adeptes de la régularité avec une moyenne de maximum 49,9 km/h et un parcours d’environ 280 km en fléché métré, non métré, notes littéraires et cartes tracées.

La catégorie Touring est plutôt destinée aux équipages débutants désirant découvrir la régularité avec une moyenne maximum de 45 km/h. Le parcours sera plus court et le road book, sans astuces, en fléché métré (surtout la nuit et dans tous les RT) et non métré, plus quelques tronçons à la carte couleurs tracée, uniquement au 1/25.000.

Avant le départ, une séance « Ecole de Navigation » facultative sera organisé à l’intention des participants de la catégorie Touring.

Cette année, comme l’an dernier, le rallye sera composé d’un nombre plus important de secteurs de régularité, en lieu et place de tronçons classiques de navigation. Le rallye sera rythmé par de nombreux contrôles de passage humains et contrôles horaires. Plaisir garanti tant pour le pilote que pour le copilote, avec en plus 2 boucles de nuit.

Timing samedi 7 octobre: 12h45-15h00 Contrôle administratif + technique au Centre de délassement, Avenue des Muguets à Loverval. 14h00 Séance théorique facultative pour les Touring 15h30 Départ de la voiture n°1 19h00-21h00 Regroup: Aérodrome de Cerfontaine, Route des Lacs 23h30: Arrivée à Loverval, suivie du buffet et de la remise des prix.

Infos et inscriptions: www.bouclesdecharleroi.be Mail: info@bouclesdecharleroi.be Téléphone : 0032.495.57.60.64 – 0032.475.26.93.73 Groupe Facebook: Les Boucles de Charleroi

Info spectateurs: les points de passages seront diffusés seulement le jour même au parc de départ, au regroup à Cerfontaine, sur le site web et sur la page Facebook de l’épreuve.