Primé dans la catégorie de prix allant jusqu’à 29.500 €

Le club de mobilité VAB organisait cette année la 30ème édition de l’Élection de la voiture familiale VAB de l’année. Après la Renault Zoé dans la catégorie des véhicules électriques l’an dernier, le nouveau Renault Scénic a été primé cette année dans la catégorie de prix allant jusqu’à 29.500 €. Tant le jury professionnel que les familles ont placé le Renault Scénic à une indiscutable première place avec un total de 139 points, devant la Peugeot 3008 (130 points) et la Skoda Octavia Combi (120 points).

ren-scenicgd-1609-int-pl-arr

Le Renault Scénic TCe130 a convaincu le jury professionnel grâce à ses qualités telles « espace, design, conduite aisée, moteur agréable et coût d’usage intéressant ». Le jury des familles a noté que « 3 sièges enfants pouvaient facilement être installés l’un à côté de l’autre ». Par ailleurs, les familles étaient sous le charme du « confort de conduite, du design séduisant, du concept intéressant, de l’intérieur de l’habitacle, du moteur silencieux, de la finition et du prix intéressant ».

ren-scenicgd-1609-int-f00 ren-scenic-1612-int-coffre-2pl

Le nouveau Scénic conserve les atouts qui l’ont rendu si populaire depuis 20 ans: modularité, espace, ergonomie et plaisir à bord. Mais il se veut en plus une voiture de haute technologie, séduisante, pratique et performante qui répond à toutes les attentes des familles.

ren-scenic-1612-f70-familie-cotyÉquipé du moteur à essence TCe130, le Renault Scénic peut compter sur une puissance élevée (132 ch) grâce à son turbo. Il se montre souple et réactif dès les bas régimes et allie son plaisir de conduite légendaire à une consommation réduite (5,8 l/100 km – 129 g CO2/km).