Un nouvel évènement à ne pas manquer: c’est gratuit

Cette année, Renault Sport fête son 40ème anniversaire et plus de 115 ans de passion pour le sport automobile. En Belgique aussi, Renault Sport se prévaut d’une longue tradition avec des programmes en rallye, sur circuit et des formules de promotion telles que la Formule Renault, la Renault 5 GT Turbo, la Mégane Cup et la Renault Clio Cup.

L’organisation de Renault qui a rencontré le plus grand succès ces dernières années a toutefois été les World Series by Renault. L’année dernière, la 11ème édition « belge » de cet évènement familial a attiré plus de 60.000 spectateurs sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps. Ils ont eu droit à des animations pour tous les âges, des démonstrations sur le circuit, mais surtout des courses passionnantes.

Même principe, nouvelle formule toujours 100% gratuite

160723 FaulknerD 1604 DoyleS BalfeS Oreca + AveT PetersonD CullenM Ginetta P3 ELMS Silv (-) 3

Cette année, Renault Sport a un peu changé sa façon de faire. La marque au losange a noué un partenariat avec les European Le Mans Series (ELMS) pour donner naissance aux Renault Sport Series, lesquelles prennent le relais des WSR. Lors de ces meetings, l’Eurocup Formula Renault 2.0 et le Renault Sport Trophy se disputent parallèlement aux European Le Mans Series rassemblant un mix de prototypes et de GT en tous genres. Ces compétitions feront évidemment escale à Francorchamps, les 24 et 25 septembre prochains lors d’un meeting à ne surtout pas rater.

Les Renault Sport Series restent fidèles à la formule des World Series by Renault avec une entrée entièrement gratuite et une série d’animations sur et autour du circuit.

160723 Amb foule WSR Spa 14 (LPR) 6

Renault exposera sa gamme de modèles de manière originale au Village Renault, à chaque fois assortie d’une animation. Des murs d’escalade, des acrobaties en BMX, un coin beauté et bien-être, le « Renault Sky Bar », des châteaux gonflables, des cours de maîtrise de conduite, des pit-stop challenges, des simulateurs de course… Voilà seulement un aperçu du cortège d’animations auquel le public pourra assister et participer sans débourser un euro.

Des invitations donnant accès aux paddocks et aux tribunes sont dès maintenant disponibles en téléchargement sur le site www.renault.be ou en s’adressant aux concessionnaires du réseau Renault.

160723 RSS 2016 Start FR2_0