Yves Olivier devient le nouveau Président du club organisateur

Après la 58ème édition de l’Omloop van Vlaandren,  Joost Demeestere, Président du KAC Mikdden Vlaanderen, club organisateur de l’épreuve, avait décidé de prendre du recul.

Lors d’une récente réunion, un nouveau président a été désigné et celui-ci n’est autre qu’Yves Olivier. Largement connu dans le monde du sport automobile où il a gagné ses galons dans les courses sur circuit, notamment en F3000 et en DTM, l’ancien pilote n’est pas seulement un passionné, mais il est également le manager d’Olivier Construct et le président du club de football KSV Roulers.

En sus, le club se voit renforcé par la venue de sept nouveaux membres: d’une part des personnes ayant une grande expérience du sport automobile, et d’autre part quelques jeunes loups hyper-motivés, prêts à fournir toute l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.

Le but avoué du nouveau Président est d’offrir aux participants ainsi qu’à leurs équipes une aide, une ambiance et une promotion supplémentaires.   » Nous proposons à nouveau un rallye de deux jours, avec cette année sept spéciales différentes et attrayantes, dont certaines très longues.  Au total, ce seront plus de 200 kilomètres contre le chrono. Les spectateurs auront droit à plus d’interactivité avec les participants, et à une ambiance sportive dans notre centre du rallye chez JB Motorsport, où tout sera centralisé.  Des zones aménagées pour le public sont en cours de développement, et certaines d’entre-elles seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les commissaires de route et les stewards seront mis à l’honneur pour leurs efforts d’une manière très sympathique. Notre zone Vip sera le lieu idéal pour se mettre en réseau, notamment grâce aux innovations et animations supplémentaires. Nous nous engageons également à collaborer davantage avec les organisations locales à but non lucratif. De plus, notre E-rally permettra de développer notre empreinte écologique. Le ConXioN Omloop van Vlaanderen ne peut pas fonctionner sans la coopération des autorités locales. Nous remercions donc la ville de Roulers et les autres autorités communales pour leur importante contribution à l’organisation de notre rallye. »
Le conseil d’administration souligne sans équivoque l’objectif de ramener le ConXioN Omloop van Vlaanderen au sommet absolu du monde des rallyes belges.   Alors plutôt que d’attendre une 60ème édition jubilaire, place dès cette année aux innovations, à l’occasion de la 59ème édition.

Notez donc dès à présent les vendredi 31 août et samedi 1er septembre dans votre agenda !