Il était une fois dans l’Oued… Il y a une dizaine de jours avait lieu une course de karting à nulle autre pareille : les 24 Heures d’Agadir. Alors que le froid s’installe dans la vieille Europe, c’est l’occasion pour les teams occidentaux de prendre du bon temps sous le soleil marocain.

La Belgique, dont on connait la qualité des troupes en karting de compétition-loisir, était à nouveau bien représentée. C’est la formation KMRS Racing qui était à nouveau le porte-étendard avec un quatuor de feu composé d’Antoine Morlet, Nicolas Bever, Amandio Costa Paz et Paul Theysgens, « Tic » remplaçant Sam Spinnael, retenu pour raison professionnelles.

Après une pole position en bonne et due forme, la formation KMRS allait prendre la course à son avantage, se ménageant une avance de quatre tours. Rien ni personne n’allait enrayer la machine wavrienne avec une superbe victoire. On notera également la 7ème place absolue et la 3ème en Pro-Am de l’équipe MD Racing Prodiff de Thomas Bastin, Mathieu Detry, Steven De Cremer et David De Saeger.

Mais surtout, les 24 Heures d’Agadir sont une épreuve spéciale qui mérite un coup de projecteur bienvenu. « Le service a été à la hauteur à tous les niveaux, qu’il s’agisse des équipes, de l’organisation, de la direction de course, des commissaires de pistes, de l’accueil, de la gestion,… », énumère Marc Stordeur, le ‘boss’ du KMRS Racing. « Nous avons été super bien reçus. Quand on arrive au circuit, nous avons droit à un emplacement spécial ainsi qu’à une tente pittoresque. Les personnes impliquées sont toutes très gentilles et coopératives. Il n’y a pas eu le moindre problème, pas la moindre réclamation. L’organisation est au top ! Et puis, le cadre est dépaysant. Par exemple, c’est un berbère à dromadaire qui donne le coup d’envoi de la course. Au final, le seul écueil est le froid piquant qui vous prend aux tripes pendant la nuit. Mais c’est typique de cette région du monde… »

« Enfin, je tire mon chapeau à tout le monde chez KMRS Racing, du pilote à l’accompagnant. Je suis très fier de cette victoire marocaine. Cela nous fait un doublé puisque nous avions déjà gagné en 2018 ! »

Pour plus d’informations sur les 24 Heures et autres événements à Agadir, rendez-vous sur la page de Maroc Racing Kart.