Joli succès pour les sélections du Volant

La première phase du RNT Rally Challenge s’est clôturée ce samedi à 17h00 dans le cadre du Kenotek Ypres Rally. « Une fois de plus, la perspective d’intégrer les rangs du RACB National Team a rencontré un grand succès », se félicite Geoffroy Theunis, le Manager du RNT.

« Lancée lors du Spa Rally, le 19 mars, cette opération a accueilli au total 183 candidats qui ont effectué plus de 400 passages sur le simulateur. Après Spa, trois concessionnaires Peugeot (Vanhoecke à Sint-Niklaas, Schyns à Chênée et Ollivier à Lot) ont prêté leurs locaux au ‘Shakedown’. Ces vendredi et samedi, le simulateur était installé au milieu des équipes d’assistance sur la Grand-Place d’Ypres. »

Cette première phase éliminatoire consistait à disputer un test sur un simulateur. Il s’agissait de prendre le volant d’une Peugeot 208 R2 virtuelle sur une étape spéciale dans des conditions très réalistes. Tous les candidats ont participé au même secteur chronométré et ont eu trois passages maximum sur l’ensemble des dates.

Les 50 meilleurs performers ont été retenus et seront invités à l’étape suivante, appelée « Rally ». « Nous allons permettre aux candidats de peaufiner leur condition physique durant l’été, » explique Geoffroy Theunis.

Le 3 septembre, ils seront invités à des tests physiques avant d’entamer la phase suivante à la Peugeot Driving Academy de Nivelles. Là, il s’agira de montrer le meilleur au volant d’une Peugeot de série devant un Jury d’experts.

Cinq lauréats seront alors retenus pour disputer la « Power Stage » avec les trois pilotes belges les mieux classés du Belgian Junior Rally Championship.

Le vainqueur de cette 3e et dernière étape sera le lauréat du RNT Rally Challenge 2016. Il disputera le prochain rallye du Condroz sur une Peugeot 208 R2 préparée par DG Sport. Intégré au RACB National Team, il participera à l’intégralité du Belgian Junior Rally Championship 2017 sur une Peugeot 208 R2 noire-jaune-rouge.

Pour connaître le nom des 50 meilleurs performers, rendez-vous sur le lien suivant: http://www.racbnationalteam.be/fr/resultats.cfm