3ème manche du Challenge BOT (orientation)

160627 RavetJ Contreb 15 (-) 527

Après les Boucles du Pays Vert, organisées en mars au départ de Chièvres, et le Wallonie Classic Tour, qui nous a donnés quelques cheveux blancs supplémentaires mi-mai entre Han-sur-Lesse et Ciney, le Challenge BOT (Belgian Oldtimers Trophy) vivra le 3ème de ses 4 rendez-vous annuels ce week-end avec la déjà renommée Route des Contrebandiers. Philippe Vanroy et son équipe du Teuf Club promettent que les road books, fidèles à leurs habitudes, se caractériseront par leur précision et leur clarté. Ceci dit avec l’argument (qui ne nous convainc pas) que le parcours a été tracé à l’aide deLA technologie utilisée notamment au Paris-Dakar, au Monte-Carlo Historique et au Neige et Glace, le Tripy II.

160627 Contreb 15 (-) 539

Trois catégories sont au programme.
Touring: avec un road book simple et très détaillé, métré, avec de nombreux points de repère, par des chemins et des points de vue bucoliques… Quelques questions pimenteront un parcours 100% pur agrément.
Navigation/Orientation: système boule/flèche, cartes, fléché allemand…
Marathon: même niveau que Navigation/Orientation, mais plus long de 15 à 25%. Pas de cases miroir, de pages inversées et autres astuces de Road Book; tout est sur le terrain. Un coefficient de 1,25 est appliqué au classement B.O.T. dans cette catégorie.

160627 Pierre Bleue 15 (-) 9461

La Route des Contrebandiers se déroule ce samedi 2 juillet au départ de la salle A. Masson à Rièzes, à la frontière belgo-française, à +/- 15 km de Chimay et de Momignies.

Infos, règlement, inscriptions sur le site du Teuf Club de Chimay: www.teufclub.be

Responsable de l’épreuve: +32 (0)494 891 390 ou philippe.vanroy@teufclub.be.

160627 Taxi londonien MC16

Le taxi londonien que Jean-Marie Herman a aligné au dernier Rallye Monte-Carlo Historique sera de la partie.