Cédric Pirotte a de quoi s’occuper pendant la période estivale. A peine le très apprécié Critérium Mosan terminé, et avant de prendre la direction de l’Allemagne pour y officier comme ouvreur lors de la manche mondiale, il propose le mardi 15 août une autre épreuve d’orientation, au concept pour le moins original puisque les Routes de la Bière emmèneront les participants à la découverte des brasseries du Namurois… Le départ sera donné de la Brasserie du Bocq à Celles et l’arrivée est fixée à l’Auberge de la Lesse à Gendron Gare. La pause de midi est prévue à l’Abbaye de Maredsous, où il faudra jouer des coudes au milieu des nombreux touristes.

Marc Henry et Solange Rondiat aligneront leur belle Opel Ascona 400 en Touring.

Le périple de quelque 350 km, rectiligne et très roulant, empruntant uniquement des routes en bon état, pourra être effectué dans deux catégories. L’une, justement baptisée ‘Découverte’, pourra s’apparenter à une véritable balade touristique puisque le relevé des CP y sera facultatif et aucun classement n’y sera donc établi.

La catégorie Touring s’adressera à ceux qui apprécient quand même les défis. Elle ne se veut pas spécialement compliquée mais, le nombre de CP à relever suffit à faire la différence.

Alain Bourguignon roulera pour le plaisir en ‘Découverte’ avec Adeline Laffut.

Avec 41 engagés alors que le quota, à la base, était limité à 30 voitures, Promorgaevents affiche en principe complet. « Mais, dans un premier temps, j’avais déjà revu le nombre à la hausse et, vu le succès de la formule, identique à ce qui a fait l’unanimité dans nos deux organisations précédentes, à savoir le ‘Hillclimb Revival’ et le ‘Critérium Mosan’, proposant des parcours exclusivement fléchés, sans complications inutiles, certes relativement longs mais très roulants et proposant des arrêts fréquents, j’ai la possibilité logistique d’accueillir quelques équipages supplémentaires, » se réjouit Cédric Pirotte.

Il acceptera donc encore quelques inscriptions jusqu’au mardi 8 août, limite extrême.

Infos sur https://www.facebook.com/groups/promorgaevents/?fref=nf

Un événement: Vincent Stinglhamber et Christian Van den Eynde ne rouleront pas ensemble…

Cédric Pirotte souligne aussi le succès rencontré au Critérium Mosan par la nouvelle formule de classements évolutifs en ligne, disponibles très rapidement grâce à l’efficacité de l’équipe Timechrono.be avec qui la collaboration sera évidemment reconduite pour les Routes de la Bière. Les classements pourront donc être suivis en ‘live’ sur http://home.scarlet.be/~tsk36659/BALADE/RB/ClassementRB.html où les informations pratiques (dont la liste d’engagés) concernant l’épreuve sont d’ores et déjà disponibles. (B. Verstraete; photos Jérémy Delvaux, J-L. Gérard, J-P. Nizet et J-M. Pitz)