Lohéac, au cœur de la Bretagne est le sixième rendez-vous de la saison pour un Guillaume De Ridder motivé à l’extrême. Le samedi c’est une météo ensoleillée qui attendait les pilotes, ce qui permet au pilote Zelos d’assimiler au mieux le tracé de Lohéac. Après de très bons chronos en essais et de très bonnes courses qualificatives, Guillaume s’ élance en tête de sa demi-finale sur une piste détrempée. Victoire en poche il part de la deuxième place pour la finale. Quelques minutes plus tard il finit deuxième à moins de 5 dixième du vainqueur français !

« Je suis évidemment très content de ce nouveau podium même si je pense que la victoire était possible. Mais je dois me rappeler que ce n’est que ma sixième course en rallycross et tous mes rivaux directs sont nettement plus expérimentés. Mais je vois qu’avec l’équipe, nous nous améliorons de course en course et nous travaillons d’arrache-pied pour continuer à progresser. Mon co-équipier William [Nilsson] et moi-même avons collaboré durant les courses qualificatives pour arriver tous les deux en demi-finale. Le premier virage était très glissant et William en a profité pour me surprendre mais à la fin du premier tour,  il a commis une petite erreur, ce qui m’a permis de passer en tête. La victoire était au bout !»

En finale, je suis parti derrière Cyril Raymond, bien installé dans ses échappements. J’étais très proche de sa voiture et dans la partie terre je ne voyais plus rien… Même si, comme tout bon Belge qui se respecte,  j’adore rouler sous la pluie. Je me sentais un poil plus rapide mais je pense avoir pris mon tour joker un tour trop tôt car je suis ressorti en troisième position juste derrière Gryazin ce qui m’a fait perdre un peu de temps. J’ai tout donné mais Cyril était vraiment très rapide ce week-end. J’en profite pour le féliciter pour son deuxième titre consécutif dans la catégorie. »