Guillaume De Ridder a mangé du lion ! Dès le samedi, le Belge a montré des dents en s’imposant à l’issue des courses qualificatives.

« C’était une super journée pour moi. Mais c’était très compliqué parce qu’avec 30 voitures au départ, on a battu un record de participation et tous ces pilotes connaissent parfaitement le tracé. Mais au total des 4 courses de qualification avec un meilleur temps dans la course 2, je termine premier et je suis donc très heureux, d’autant que beaucoup de mes concurrents directs ne s’étaient pas qualifiés pour les demi-finales. »

Et le dimanche, le pilote Bwin a encore « monté le curseur » en dominant sa demi-finale avant de remporter la finale de manière autoritaire. « C’est comme dans un rêve. Super voiture, pas d’erreur de pilotage et une journée parfaite. Comme la semaine passée, je roule décontracté mais très concentré à la fois et j’arrive à aller chercher les derniers dixièmes. Après un début de saison un peu laborieux, je me remets dans la course au titre! »

Ce week-end suédois permet en effet à Guillaume De Ridder de faire un bond au classement général: le Belge passe de la 4e à la 2e place au général, juste derrière son équipier Oliver Eriksson et surtout l’écart avec le premier passe de 14 à 6 points… De bon augure avant le long déplacement vers le Canada et le circuit de Trois-Rivières où le RX2 débarquera le premier week-end d’août.

Classement général:
1. Oliver Eriksson, 95 points
2. Guillaume De Ridder, 89 points
3. Henrik Krogstad, 76 points
4. Ben-Philip Gundersen, 69 points
5. Vasiliy Gryazin, 65 points

Finale Hell:
1. Guillaume DE RIDDER
2. Henrik KROGSTAD
3. Simon OLOFSSON
4. Oliver ERIKSSON
5. Ben-Philip GUNDERSEN

Source : Com