Denis Dupont ont hissé la SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team. A l’image de la saison, les deux pilotes ont vécu des moments intenses sur le circuit Jules Tacheny, théâtre de l’ultime confrontation du championnat.

Un soleil généreux et de très nombreux spectateurs ont agrémenté le dernier round du TCR Benelux 2016 ce dimanche à Mettet.

Dans la course longue, programmée ce dimanche matin, Denis Dupont et Sam Dejonghe se classaient au 3e rang. « De 4e sur la grille, je me suis vite retrouvé en 3e position« , expliquait Denis à l’arrivée.

« Ce ne fut pas aussi simple qu’il y paraît« , disait Sam. « La voiture souffrait du côté des suspensions mais j’ai pu maintenir un bon rythme. Nous avons marqué de précieux points au championnat et sécurisé la 3e place qui demeure notre objectif ce week-end. »

tcrmettet2016_1800pixels_91

Dans les deux premiers sprints, Sam Dejonghe constatait qu’il ne pouvait suivre la cadence des meilleurs. « J’ai tout essayé, tout donné mais il n’était pas possible de faire mieux qu’une 6e position. »

Un constat pratiquement identique dans les sprints 3 et 4: « La SEAT Léon était remarquable d’aisance dans les premiers tours« , constatait Denis. «Mais après quelques tours, sa tenue de route s’est dégradée. C’est donc en 8e puis en 6e positions que j’ai bouclé ces deux sprints longs de vingt minutes. »

Le bilan est cependant très satisfaisant: « Nous avons vécu une première saison en TRC Benelux très riche« , clament les représentants du RACB National Team. « Dans les épreuves d’endurance, notre SEAT s’est montrée très compétitive. Nous sommes fiers d’avoir obtenu deux victoires dans ce championnat très disputé. Et quand on dresse le bilan, nous sommes fiers de finir à la 3e place derrière des pilotes très expérimentés. »

tcrmettet2016_1800pixels_62

Photos Jacques Letihon