Ces 07 et 08 Mars 2020 avaient lieu les premières 24H du championnat WEK (World Endurance Karting championship) sur le circuit d’Agadir. KMRS était présent avec certaines attentes mais sans prétention ; découvrir un nouveau championnat nécessite une certaine humilité. Quatre pilotes défendaient les couleurs de l’équipe managée par Marc Stordeur et Jacques Morlet : Nicolas Bever, Maxime Drion, Paul Theysgens et Antoine Morlet.

Les qualifications ne furent pas favorables à la formation wavrienne avec une 13ème place sur la grille de départ. Ce n’est pas une situation inconnue pour cette formation qui a déjà prouvé sa capacité à rebondir dans bien d’autres compétitions de 24H. « Il y avait un sacré niveau, probablement un des plus relevé que nous n’ayons jamais rencontré », a indiqué Marc Stordeur.

A minuit, sept teams se battaient pour la 2ème place. A huit heures du matin, il n’y en avait plus que trois. A 10 heures, la messe était dite mais avec tellement peu d’avance que rien n’était joué avant la ligne d’arrivée. Dans ce match tendu, la cohésion et le sang-froid de tout le clan KMRS a fait merveille. Finalement, le trio Bever-Theysgens-Drion (Antoine Morlet a dû capituler suite à une insolation doublée d’une trachéite, ce qui a chamboulé le programme de l’équipe mais les trois autres pilotes ont parfaitement joué le jeu) a rallié l’arrivée à la 2ème place, avec un demi-tour d’avance sur les troisièmes.

Prochain rendez-vous à Agadir pour le clan KMRS dans le courant du mois de novembre. (MB)