SEAT LEÓN HYBRIDE RECHARGEABLE PREMIÈRE (01.12.2020)

SEAT élargit la gamme Leòn en introduisant la première hybride rechargeable de la marque. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

DESIGN

Les 2 carrosseries son disponibles (berline 5 portes et break) et se distinguent à : prise de recharge sur l’arche de roue avant gauche, jantes uniques et logo e-Hybrid.

 

HABITACLE

Le tableau de bord de la Leòn e-Hybrid donne des informations sur le fonctionnement des 2 moteurs ; compartiment à bagages agencé différemment en raison de la présence des batteries haute tension ; 2 niveaux de finition : Xcellence  et FR ; systèmes de navigation avec Full Link et Connect et de commande à distance.

 

TECHNIQUE

Ensemble technique de la cousine VW Golf e-Hybrid : bloc essence TSI 1.4-150 ch associé à unité électrique de 85 kW pour 204 ch et 350 Nm de couple au cumul ; boîte 6 DSG ; batterie de 13 kWh ; autonomie 100 % électrique de 60 km (WLTP) ; système de sécurité e-Sound (générateur de bruit actif jusqu’à 20 km/h) ; 2 câbles de recharge livrées de série : mode 2 et type 2 ainsi que mode 3 et type 2).

 

TARIF

34.290€ (5 portes) et 35.190€ (break) TVAC ; rappelons que cette version hybride « à part entière » bénéficie pour l’heure d’une déductibilité fiscale de 100 % et un ATN minime. Profitez-en, cela ne durera pas !

 

La famille León se veut désormais complète, avec désormais du « thermique classique » (essence TSI et diesel TDI) ou associé à l’électricité (MHEV pour l’hybridation légère et PHEV pour la « full » hybridation), sans oublier l’offre CNG au gaz.

 

ARTICLES SEAT LEON