On l’a vu à Assen lors des Formido Final Races, les concurrents néerlandais montrent de plus en plus d’intérêt pour le TCR Benelux. Sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, lors de la finale de la saison programmée ce week-end, on retrouvera au départ un nouveau pilote du plat pays : Willem Meijer. Celui-ci fera équipe avec le Bruxellois Mathieu Detry sur la SEAT Leon TCR #6 de l’équipe néerlandaise Ferry Monster Autosport.

tcr-seat-ferry-monster-autosport-2

A 16 ans seulement, Willem Meijer est le lauréat du volant CityBug Cup organisé par la Knac Nationale Autosport Federatie (KNAF) et Johan Kraan Motorsports. Il a ainsi pu prendre part à la NK CityBug Cup, une compétition d’accès au sport automobile qui voit s’affronter des citadines survitaminées comme la Toyota Aygo, la Citroën C1 ou la Peugeot 107.

tcr-willem-meijer

Au vu des bons résultats de son très jeune protégé, la KNAF Academy a décidé de lui faire monter une marche supplémentaire en l’associant à Mathieu Detry pour la finale du TCR Benelux. S’il a déjà pris le volant d’une SEAT Leon TCR lors d’un test avec le Bas Koeten Racing, ce sera la première fois que Willem pilotera un tel bolide en course.

tcr-mathieu-detry

C’est aussi via une opération de détection de jeunes talents que Mathieu Detry a goûté pour la première fois au pilotage d’une TCR lorsqu’il a revendiqué le volant du RACB National Team. Si Sam Dejonghe et Denis Dupont avaient finalement hérité de la SEAT noir-jaune-rouge, Mathieu avait déjà impressionné vu son manque d’expérience. Depuis, le jeune Bruxellois a d’ailleurs prouvé qu’il fait lui aussi incontestablement partie des espoirs du sport automobile, notamment en terminant (déjà avec la SEAT #6 Ferry Monster Autosport) sur le podium du dernier Sprint lors de ses débuts sur le Circuit Park Zandvoort. Voilà donc un très jeune duo qu’il faudra tenir à l’œil ce week-end !

tcr-seat-ferry-monster-autosport