À nouveau redoutables de maîtrise, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont porté leur avance à 4’’3 sur Thierry Neuville à l’orée d’une dernière journée de course qui s’annonce assurément animée !

Le Gapençais est toutefois conscient que son avance est minime. Mais si la météo se montre clémente et que ni le verglas ni la neige ne viennent égratigner le parcours, le chevronné a une sérieuse option sur la victoire.

« Je suis satisfait de ma journée, car aujourd’hui encore, il fallait trouver le bon équilibre entre attaque lorsque c’était sec, et prudence lorsque ça devenait plus glissant. », admet Ogier. « Mais tout reste encore à faire. Je m’attends à une dernière étape très disputée, mais peut-être moins piégeuse, même si le sommet du Turini réserve toujours quelques surprises. »

« La C3 WRC a prouvé par le passé être compétitive sur ce terrain, j’ai bon espoir que ça soit toujours le cas, et c’est clair que je vais essayer d’aller chercher la victoire sur ce rallye qui me tient à cœur. », conclut-il.