Le Volant TCR 2019, mis sur pied par le RACB National Team, entrera bientôt dans sa phase finale. Ces derniers jours, les 36 candidats retenus au terme d’une première sélection ont été conviés par le RACB National Team. « Ils ont d’abord effectué une batterie de tests physiques au Martin’Spa de Genval, précise Geoffroy Theunis, Manager du RNT. Ensuite, les candidats se sont rendus dans les installations de Comtoyou Racing. Chacun a eu droit à 15 minutes sur un simulateur qui reprenait le tracé de Mid-Ohio et a passé un entretien devant le jury composé de Marc Duez, Bas Leinders et moi-même. »

Ces différentes épreuves ont permis de sélectionner cinq finalistes. Par ordre alphabétique, il s’agit de: Mathieu Detry, Benjamin Lessennes, Gilles Magnus, Tom Rensonnet et Cédric Wauters. Lors de la finale, ils seront rejoints par Maxime Potty, le meilleur pilote belge du TCR Benelux 2018 qui répond aux critères d’âge.

Les six candidats au Volant TCR 2019 se retrouveront du 25 au 27 novembre dans les infrastructures d’Audi Motorsport Competence à Neuburg. Lors de cette finale, Tom Kristensen rejoindra le jury habituel.

Le lauréat intègrera le RACB National Team et disputera le TCR Benelux au volant d’une Audi RS 3 LMS alignée par Comtoyou Racing.

Source: Com