Hier, nous annoncions la Première Mondiale programmée du nouveau Škoda Kodiaq Scout au salon de Genève, en mars prochain. Le tout nouveau SUV de la marque tchèque ne sera pas seul, puisque Škoda en annonce aussi une finition Sportline. (Marc Lacroix) 

Comme sa désignation le laisse clairement supposer, le Škoda Kodiaq Sportline affichera un style plus dynamique : caractéristiques spéciales en noir (grille du radiateur, rails de toit, boîtiers de rétroviseurs et garnitures de vitres latérales).

L’arrière est rehaussé par une étroite couleur argentée sous le pare-chocs et des sorties d’échappement spécifiques. A noter aussi la lunette arrière et les vitres latérales arrière teintées. Les jantes alliage 19 pouces sont de série ; 20 pouces sur option.

Sur base de la finition Ambition, le Kodiaq Sportline ajoute en plus sièges sport (côté conducteur réglable électroniquement y compris la fonction mémoire) recouverts d’Alcantara et à couture argentée. Le pédalier est en alu.

L’affichage intègre des visuels sportifs avec notamment représentation des forces G, pression de turbo, puissance moteur et température de l’huile et du liquide de refroidissement. Système d’infodivertissement et de nombreuses aides à la conduite sont également de la partie.

Les motorisations retenues sont les TSI à essence 1.4-150 ch et 2.0-180 ch, ainsi que les diesels TDI 2.0-150 et 190 ch, tout couplé à la transmission intégrale.