ŠKODA KODIAQ RS

Lancé voici 2 ans, le Škoda Kodiaq devient aujourd’hui le premier SUV de la longue histoire de la famille RS (Rally Sport) de la marque. Voyons ce que nous réserve le nouveau fer de lance du constructeur automobile tchèque ? (Marc Lacroix)

La face avant adopte un bouclier sensiblement différent en partie basse. La couleur noire remplace les chromes (calandre, rétroviseur, rails de toit, contours de vitres…) ; les jantes au dessin dynamique abritent des étriers de freins rouge.

Le bouclier arrière est également différent sur cette version, encadré de sortie d’échappement spécifiques.

Sièges baquets, surpiqûres rouge, pédalier alu… L’habitacle se met lui aussi au diapason.

Moteur TDI 2.0-240 ch (diesel le plus puissant de l’histoire de Škoda) ; transmission intégrale ; première chez Škoda qu’étrenne le Kodiaq RS, le Dynamic Sound Boost gère la… sonorité.

 

En bouclant le légendaire Nordschleife du Nürburgring en 9’29″84, le Škoda Kodiaq RS est le SUV 7 places le plus rapide du monde.