Présentation Škoda Scala (09.12.2018)

Škoda vient de dévoiler en Première Mondiale sa nouvelle compacte à Tel Aviv. Voici la Scala. (Marc Lacroix)

La Scala est la première interprétation de l’évolution de son langage stylistique, préfiguré par le concept Vision RS ; elle remplace la Rapid Spaceback.

« Scala«  vient du latin « échelle », terme choisi pour témoigner de la volonté de Škoda de monter en gamme.

Premier modèle de la marque qui repose sur la plateforme MQB A0 de VW (Audi A1 Sportback, Seat Ibiza, VW Polo) ; 4.36 m de long sur empattement de 2.65m. Elégante et aérodynamique (Cx de 0,29).

Calandre plus large et plus imposante, nouveaux feux.

Parmi les options, feux full LED, toit panoramique, lunette arrière allongée et gravée « Škoda ».

HABITACLE

Intérieur intégralement neuf ; multitude de finitions disponibles pour le planche de bord ; nouveau système multimédia tactile connecté ; option « Virtual Cockpit », façon Audi, avec écrans de 10.25 et 9.2 pouces 5interface tactile centrale.

Finition annoncée en gros progrès.

Coffre de 467 à 1410 litres.

EQUIPEMENT

Nouveauté : possibilité d’ouvrir/ fermer la voiture via smartphone ; indiquera localisation et autonomie.

 

TECHNIQUE

TSI 3 cylindres 1.0-95 et 115 ch, 4 cylindres 1.5-150 ch à technologie de désactivation des cylindres à faible charge (COD), diesel TDI 1.6-115 ch ; CNG (gaz) programmée pour 2019 (3 cylindres 1.0-90 ch) ; boîte 6 manuelle sauf pour 1.0-95 ch (5 rapports) ; possibilité DSG 7 ; traction avant.

Amortissement adaptatif (SCC pour Sport Chassis Control) réglable sur un mode sport et confort.

COMMERCIALISATION

Courant 1er trimestre 2019 (sera au salon de Bruxelles) ; 1ères livraisons avril 2019.


09L’intérieur de la Škoda Scala (01.12.2018)

En attendant la présentation de sa nouvelle Scala le 6 décembre à Tel Aviv, Škoda divulgue les premiers clichés de l’habitacle. (Marc Lacroix)

Principalement l’occasion de découvrir une planche de bord qui intègre un large écran central pour l’infodivertissement.


Škoda Scala : Nouveau concept de l’habitacle (07.11.2018) 

Le concept Vision RS a annoncé un nouveau modèle pour Škoda, qui a récemment aussi dévoilé le nom de ce nouveau-venu : Scala. Aujourd’hui, la marque tchèque apporte des précisions quant à l’habitacle. (Marc Lacroix)

Škoda annonce que sa Scala reprendra le langage de design intérieur du concept car VISION RS, lequel accorde une place importante à l’ergonomie et au design. Virtual Cockpit et systèmes d’infodivertissement annoncent les écrans les plus grands de la catégorie, tout comme le coffre est par ailleurs annoncé, lui aussi, comme le plus grand de la catégorie. La présentation de la Scala se fera en Première Mondiale le 6 décembre 2018 à Tel Aviv.


Nouvelle Škoda Scala (22.10.2018) 

Nouvelle Škoda compacte annoncée avec présentation avant la fin de cette année et préfigurée par le concept Vision RS dévoilé au dernier salon de Paris. (Marc Lacroix)

 

Ce modèle sera le premier de la production Škoda européenne à arborer les lettres Škoda au milieu du hayon à la place du logo de la marque. Le nom Scala s’inspire du latin et signifie « escalier » ou « échelle ».

 

Préfiguré par le concept Vision RS, la Škoda Scala arbore le nouveau langage de design intérieur et extérieur développé par la marque de Mladá Boleslav.