ŠKODA KODIAQ RS (20.12.2018)

Lancé voici 2 ans, le Škoda Kodiaq devient aujourd’hui le premier SUV de la longue histoire de la famille RS (Rally Sport) de la marque. Voyons ce que nous réserve le nouveau fer de lance du constructeur automobile tchèque ? (Marc Lacroix)

La face avant adopte un bouclier sensiblement différent en partie basse. La couleur noire remplace les chromes (calandre, rétroviseur, rails de toit, contours de vitres…) ; les jantes au dessin dynamique abritent des étriers de freins rouge.

Le bouclier arrière est également différent sur cette version, encadré de sortie d’échappement spécifiques.

Sièges baquets, surpiqûres rouge, pédalier alu… L’habitacle se met lui aussi au diapason.

Moteur TDI 2.0-240 ch (diesel le plus puissant de l’histoire de Škoda) ; transmission intégrale ; première chez Škoda qu’étrenne le Kodiaq RS, le Dynamic Sound Boost gère la… sonorité.

 

En bouclant le légendaire Nordschleife du Nürburgring en 9’29″84, le Škoda Kodiaq RS est le SUV 7 places le plus rapide du monde.

 


Škoda Kodiaq Sportline (28.01.2017)

Hier, nous annoncions la Première Mondiale programmée du nouveau Škoda Kodiaq Scout au salon de Genève, en mars prochain. Le tout nouveau SUV de la marque tchèque ne sera pas seul, puisque Škoda en annonce aussi une finition Sportline. (Marc Lacroix) 

Comme sa désignation le laisse clairement supposer, le Škoda Kodiaq Sportline affichera un style plus dynamique : caractéristiques spéciales en noir (grille du radiateur, rails de toit, boîtiers de rétroviseurs et garnitures de vitres latérales).

L’arrière est rehaussé par une étroite couleur argentée sous le pare-chocs et des sorties d’échappement spécifiques. A noter aussi la lunette arrière et les vitres latérales arrière teintées. Les jantes alliage 19 pouces sont de série ; 20 pouces sur option.

Sur base de la finition Ambition, le Kodiaq Sportline ajoute en plus sièges sport (côté conducteur réglable électroniquement y compris la fonction mémoire) recouverts d’Alcantara et à couture argentée. Le pédalier est en alu.

L’affichage intègre des visuels sportifs avec notamment représentation des forces G, pression de turbo, puissance moteur et température de l’huile et du liquide de refroidissement. Système d’infodivertissement et de nombreuses aides à la conduite sont également de la partie.

Les motorisations retenues sont les TSI à essence 1.4-150 ch et 2.0-180 ch, ainsi que les diesels TDI 2.0-150 et 190 ch, tout couplé à la transmission intégrale.


Škoda Kodiaq Scout (27.01.2017)

Il est annoncé en Première Mondiale en mars à Genève, le nouveau Škoda Kodiaq se déclinera lui aussi en variante Scout. Une SUV encore plus baroudeur par le biais d’un look plus avenant et d’une technologie à la mesure de ses prétentions. (Marc Lacroix)

Le Škoda Kodiaq Scout se distinguera à ses faces avant et arrière spécifiques reprenant les standards propres aux plus baroudeurs du marché, ainsi qu’à ses grandes roues de 19 pouces.

Quatre moteurs sont annoncés : deux à essence (TSI 1.4-150 ch et 2.0-180 ch) et autant de diesel (TDI 2.0-150 et 190 ch), tous d’office équipés de la transmission intégrale.

Adapté lui aussi au typage Scout, l’intérieur sera base sur la finition Ambition. L’équipement comprendra notamment le Park Assist (avant et arrière) et le Driving Mode Select (Eco, Comfort, Normal, Sport, Individual et Snow).

L’habitacle inclura un volant multifonction, un éclairage d’ambiance LED (10 couleurs au choix), un module infodivertissement Matrix avec 8 diffuseurs, un habillage de siège et de panneaux Alcantara, ou encore un pédalier alu.

Plusieurs aides à la conduit seront également de la partie : Trailer Assist, Blind Spot Detect, Rear Traffic Alert, City Emergency Brake, Pedestrian Protection…


Kodiaq : Version « tchèque » de l’Audi Q7 (30.05.2016)

Kodiaq-LG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présenté au Salon de Genève en mars dernier, le Škoda VisionS Concept annonçait l’amorce du développement d’une gamme de SUV chez Skoda, en même temps que l’arrivée d’un grand frère pour le Yeti. Si le lancement n’est programmé que pour début 2017, après une présentation au public en cours de second semestre 2016, son nom est d’ores et déjà connu: Škoda Kodiaq. (Marc Lacroix)

Kodiaq-Multi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce gros SUV (4,70 m) adopte un nom qui fait référence à l’ours Kodiak qui vit sur l’île éponyme au large de la côte sud de l’Alaska.

 

Kodiaq-Rr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’une longueur de 4,70 m, le nouveau SUV de Škoda pourra accueillir 7 personnes.

 

Kodiaq-Boot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce modèle marquera le lancement de la nouvelle campagne de la marque sur le marché des SUV, et contribuera à attirer une nouvelle clientèle grâce à ce segment enregistrant une croissance rapide.

 

Kodiaq-Benz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme le laisse entendre le concept Škoda VisionS, une version plug-in hybrid sera proposée: TSI 1.4 de 156 ch et moteurs électriques pour puissance cumulée de 225 ch; boîte DSG6; 225 ch; 0-100 km/h en 7″4; 200 km/h en pointe; autonomie en mode électrique 50 km; autonomie combinée de plus de 1.000 km. Dans la foulée suivra une version full électrique.