Chers lecteurs et fidèles abonnés, cet article s’adresse à vous.

Depuis ce lundi, tous les abonnés à SPEED Magazine doivent logiquement avoir reçu leur exemplaire du nouveau magazine. Un numéro dans lequel nous vous proposons une fois encore de nombreuses exclusivités, que vous ne trouverez pas sur les sites Web ou dans les quotidiens, comme par exemple une longue interview-vérité de Jari-Matti Latvala, une quadruple interview sous forme de bilan avec les patrons des 4 teams engagés en WRC, une visite exclusive chez Aston Martin Racing avec Maxime Martin, une interview de Daniel Ricciardo ou encore l’essai course de la Honda Civic TCR!

Dans ce numéro, nous mettions aussi en avant dans notre éditorial l’importance du travail d’équipe. Et le fait qu’il suffit d’un maillon faible pour que tout s’écroule. Le mois dernier, nous avons été victimes – et le mot est pesé – des déficiences de BPost. Conséquence, le magazine est arrivé très en retard chez les abonnés. Et sa distribution s’est étalée sur plusieurs jours. Comme nous jouons la carte de la transparence, nous vous avions tenu informés de la situation.

La loi des séries, vous connaissez?

Ce mois-ci, tout semblait « rouler comme sur des roulettes » pour que le SPEED #13 soit distribué comme prévu le vendredi 22 juin, avec notamment un sujet sur les 24 Heures du Mans réalisé en toute dernière minute. Malheureusement, un grain de sable est venu à nouveau enrayer notre belle mécanique. Un souci technique chez le « routeur », en charge de placer sous enveloppe étiquetée les magazines destinés aux abonnés et de les déposer au centre de tri de Bruxelles X. Conséquence: un jour de retard et donc un magazine qui arrive dans les boîtes aux lettres lundi plutôt que vendredi…

Victime d’un souci technique, le partenaire s’est excusé – comme vous pouvez le voir ci-dessous, mais le mal était évidemment fait.

Quelles conséquences? Au niveau du contenu, SPEED Magazine jouant la carte du « décalé » et de l’intemporel, elles sont très limitées. Tout au plus peut-on regretter d’avoir gaspillé une demi-page pour une brève présentation (la deuxième après celle du mois dernier) du Rallye d’Ypres qui s’est déroulé ce week-end.

Cependant, il est anormal que les abonnés reçoivent leur magazine trois jours plus tard que les lecteurs l’achetant en librairie…

Dès lors, nous avons décidé de faire un cadeau assez exceptionnel aux abonnés en prolongeant d’un mois leur abonnement en cours. Tous les abonnés recevront donc gratuitement un 13e numéro avant le renouvellement prévu de leur abonnement!

Pour rappel, l’abonnement demeure la solution la plus économique de lire SPEED puisque les abonnés reçoivent déjà 12 numéros pour le prix de 10, soit 65€ au lieu de 78€.

En attendant, nous vous souhaitons une excellente lecture!

L’équipe de SPEED Magazine