Pascal Witmeur en Président avec Lucien Beckers pour bras droit

ClubLa 68e édition des Total 24 Hours of Spa, qui se déroulera du 26 au 31 juillet 2016, sera exceptionnelle à plus d’un titre. Notamment parce que cela fait 15 ans que SRO Motorsports Group assure la promotion de cette épreuve légendaire. A cette occasion, SRO souhaite rendre hommage à tous ceux qui ont fait l’histoire des 24 Heures en participant au double tour d’horloge des Ardennes belges. Ainsi, après la renaissance de la catégorie « Groupe N », SRO Motorsports Group crée le « Cercle des Pilotes des Total 24 Hours of Spa. »

Le « Cercle des Pilotes » réunira tous les pilotes qui ont pris part aux Total 24 Hours of Spa, participant ainsi au mythe de cette course devenue la plus grande épreuve pour GT au monde. Les membres seront à la fois issus de l’ère où l’épreuve était réservée aux voitures de tourisme et des éditions les plus récentes, durant lesquelles les GT ont fait vibrer les milliers de spectateurs. Un endroit particulier leur sera réservé et le « Cercle des Pilotes » sera à la fois un lieu de rencontre, de partage des idées pour l’avenir et une manière de célébrer une épreuve de légende dont la première édition s’est disputée en 1924.

Durant les Total 24 Hours of Spa 2016, le programme des membres comprendra notamment une photo de famille sur la grille de départ, la rencontre au sein du club house avec les fans, la remise du trophée par le doyen des pilotes et quelques actions inédites qui seront confirmées ultérieurement.

AMBIANCE

AMBIANCE

A la tête d’un tel club, il fallait un Président de choix, amoureux du double tour d’horloge des Ardennes et ancien pilote lui-même ! Et c’est Pascal Witmeur, vieil ami et collaborateur de SRO Motorsports Group, qui a été désigné. Pascal compte en effet 28 participations dont certaines sont restées dans toutes les mémoires. En 1985, Pascal avait ainsi piloté une Toyota Supra (avec l’ex-Champion du Monde moto Barry Sheene comme équipier) aux couleurs de Jermaine Jackson. Dix ans plus tard, c’est encore lui qui était à la base de l’engagement d’un monospace Peugeot 806 et l’an dernier (soit… 20 ans après) il a choisi les Total 24 Hours of Spa pour présenter une BMW Z4 aux couleurs de l’opération « Racing against cancer. »

Pour l’épauler, Pascal pourra compter sur un autre « vétéran » belge : Lucien Beckers, mieux connu sous le pseudonyme « James » et qui avait notamment remporté, avec Alfa Romeo, la Coupe du Roi lors des 24 Heures en 1973 et 1974.

Alors, imaginez-vous ce « Cercle des Pilotes des Total 24 Hours of Spa » composé de noms prestigieux comme Didier de Radiguès, Vincent Vosse, Roberto Ravaglia, Eric van de Poele (le recordman de succès avec cinq triomphes), Thierry Tassin, Michael Bartels, Eddy Joosen, la dynastie Martin, Bernd Schneider, Stéphane de Groodt, Koen Wauters, Thierry Boutsen, René Rast, André Lottterer, Bas Leinders, Stéphane Ortelli, Jacky et Vanina Ickx, Pierre Dieudonné, Laurens Vanthoor, Anthony Kumpen, Marc Duez, Frédéric Bouvy, Kurt Mollekens, Maximilian Buhk, Pierre Van Vliet, Maxime Soulet, Christian Kelders, Wolfgang Reip, Nico Verdonck…. Avouez qu’il y a de quoi faire rêver tous les fans de sport automobile !

Pascal Witmeur – Président du Cercle des Pilotes des Total 24 Hours of Spa: « Je suis bien évidemment très motivé par ce nouveau challenge qui mêle le passé, le présent et l’avenir. Ce nouveau club souligne la valeur qui est accordée par SRO et ses partenaires à la dimension humaine de l’épreuve. Notre premier chantier sera de retrouver un maximum de participants, vu que nous ne disposons malheureusement pas des coordonnées récentes de tout le monde. Aussi, si vous avez participé au mythe, dénoncez-vous sans tarder à l’adresse suivante 24h@sro-motorsports.com. Nous aurons, avec Lucien Beckers et Laurent Gaudin, le General Manager des Total 24 Hours of Spa, à cœur de faire partager les expériences des membres du Cercle. Il y aura à la fois de grandes performances et sûrement des tas de petites histoires et d’anecdotes savoureuses. Après tout, il y a prescription maintenant… »