Trois qualifications, une demi-finale et une finale, le pilote luxembourgeois Loris Cencetti Jr a réussi un vrai 10/10 sur la piste de Mettet.

«Comme dans un rêve… En plus, je prends ma revanche sur l’an passé où j’avais perdu face à Vincent Verschueren. Ici, c’est un sans faute et je suis ravi d’engranger ma deuxième victoire en deux courses !»

Derrière l’inaccessible Cencetti Jr, les deux « rallymen » Vincent Verschueren (Dealers Cup Bossaert) et Cédric Cherain (SudPresse) s’en sont donnés à cœur joie durant les qualifs, les demi-finales et la finale, Verschueren montant sur la deuxième marche du podium pour 4/10 de seconde…

«Cela a été une belle bagarre. Loris était trop rapide, mais avec Cédric, on a été au coude-à-coude pendant toute la journée. C’était vraiment sympa ! Franchement, il y a du pilotage avec cette voiture, c’est un super entraînement pour le rallye.»

Juste au pied du podium, le vainqueur du concours Coyote SRX Lorenzo Donniacuo (Coyote SRX Team) a rapidement assimilé le pilotage de la SsangYong Actyon Sports. Il devance Stienes Longin (Dealers Cup Keytsman) et la paire Sam Dejonghe – Angélique De Taevernier (Media SSY België Autofans), bien dans le coup eux aussi et derniers qualifiés de la finale.

Geoffroy Noël de Burlin et Nigel Bailly (X-Raids Racing) ont bien failli se retrouver en finale, mais quelques petits soucis de boîte et d’accélérateur les ont empêchés d’atteindre leur objectif. Ils terminent cependant 7es devant Lauwers (Lauwers), Thomas Leclerc (NRJ Radio) et Denis Freres (Circuit de Mettet).

Résultats de la finale

1. Autodis Racing (Loris Cencetti Jr.)

2. Dealers Cup / Bossaert (Vincent Verschueren)

3. Sudpresse/7Dimanche (Cédric Cherain)

4. Coyote SRX Racing (Lorenzo Donniacuo)

5. Dealers Cup/Keytsman (Stienes Longin)

6. Autofans (Sam Dejonghe & Angelique Detavernier)

Source : Com