A l’issue du dernier rendez-vous de la deuxième saison de la SRX Cup, c’est la voiture de Marc Lauwers qui est sacrée championne de Belgique.

Cette dernière endurance organisée à Valkenswaard était déterminante pour l’attribution du titre avec trois candidats déclarés: SudPresse/7Dimanche et son pilote du jour Thierry Wilmotte, le champion en titre Autodis et Loris Cencetti Jr. et Lauwers avec la paire Marc Lauwers/Maido Willems.

Au menu une endurance de 90’ avec 4 pitstops obligatoires et 10 joker laps. Dès les essais, Lauwers se montrait à son avantage en signant les meilleurs chronos. Il faut dire que Loris Cencetti n’était pas présent aux essais. Le pilote luxembourgeois n’est arrivé que peu avant la course et n’a donc pu défendre valablement ses chances.

Geoffroy Noël de Burlin se distinguait également par d’excellents chronos. Le pilote paraplégique disposait d’un nouveau système de commande au volant qui lui permettait de mieux exploiter sa voiture.

Au départ, la première ligne était finalement occupée par Marc Lauwers et Thierry Wilmotte. Mais ce dernier a connu quelques soucis, avec quelques accrochages qui l’ont empêché de se battre aux avant-postes. Même constat pour Loris Cencetti qui, malgré un meilleur temps absolu, était trop retardé par de petits incidents.

« Nous sommes très fiers de ce titre, souriait un Marc Lauwers heureux. Nous avons bien été aidé par notre team, avec Rudy comme Manager et Maido comme 2ème pilote. C’est vraiment une victoire d’équipe. Aujourd’hui, on était les meilleurs… »

La voie était alors libre pour Marc Lauwers et Maido Willems qui remportaient la course et coiffaient la couronne.

Derrière Geoffroy Noël de Burlin croyait avoir fait la bonne opération, mais il était pénalisé pour ne pas avoir effectué tous ses pitstops. La pénalité encourue lui faisait perdre le podium, au profit de Autodis et NRJ Radio (Thomas Leclercq et Vinz Kante). Notons aussi la belle performance de Maxime Minne (Trapmann), responsable de la société de transformation de véhicules pour personnes moins valides, 5e pour sa première course en SRX Cup.

Rideau sur cette deuxième saison riche en émotions, qui aura permis à de nombreux pilotes et copilotes de découvrir la course de l’intérieur.

Résultats de la finale

1. Lauwers (Marc Lauwers –Maido Willems)

2. Autodis (Loris Cencetti Jr.)

3. NRJ Radio (Thomas Leclerc-Vinz Kanté)

4. Mettet (Jean-Chistrophe Herminaire)

5. Trapmann (Maxime Minne)

6. Moniteur Automobile/Autogids (Cédric Derèse/Lionel Van Heuverswyn)

7. X-Raids Racing (Geoffroy Noël de Burlin)

8. Sudpresse/7Dimanche (Thierry Wilmotte)

9. Media SSY België/Manify (Kaz Paul)

Classement final SRX Cup 2018

1. Lauwers 113 points

2. Autodis 111 pts

3. SudPresse/7 Dimanche 103 pts

4. X-Raids Racing 88 pts

5. NRJ 81 pts

6. Media Cup 78 pts

7. Mettet 62 pts

8. Dealers cup 58 pts

9. Moniteur automobile 47 pts

10. Dealers cup 2 12 pts

Source: Com