Ce week-end, sur le circuit rallycross de l’Estering en Allemagne, se déroulait le Round #4 de la Ladbrokes SRX Cup, dans le cadre du Championnat de Belgique de Rallycross. L’épreuve a vu la victoire, dimanche après-midi, de la voiture Autodis n°7 pilotée par Loris Cencetti Jr.

Un circuit technique qui force le respect, des affrontements musclés, des glissades spectaculaires et surtout des pilotes prêts à en découdre : tous les ingrédients étaient réunis pour assurer le spectacle ce week-end. Huit voitures étaient sur la grille de départ.

A l’issue des trois qualifications, réparties entre samedi et dimanche matin, Loris Cencetti Jr., vainqueur du Trofeo Abarth Benelux 2013 et 3ème au classement général de la Ladbrokes SRX Cup, signait la Pole.

Il réussit à maintenir l’avance sur ses adversaires tout au long d’une finale palpitante où il batailla ferme avec  Guillaume De Ridder, autre favori suite à ses débuts remarqués en RX2, et Jérôme Farinaux. Cencetti franchissait ainsi la ligne d’arrivée en vainqueur.

« J’aime acquérir de l’expérience sur tous les nouveaux circuits sur lesquels  je n’ai pas encore roulé. J’étais donc ravi de venir à Buxtehude, et après avoir regardé des vidéos du WRX sur Youtube, j’avais déjà bien aimé le tracé et la complexité des changements de surface. Les courses étaient très excitantes tout au long du week-end et il était très agréable de voir autant de fans autour du circuit. Le retour de 600km se fera avec le sourire! Je prends vraiment beaucoup de plaisir en Ladbrokes SRX Cup! »

Le podium était complété par Guillaume De Ridder (voiture GDRX n°5) et Jérôme Farinaux (Ladbrokes n°8).

Rendez-vous le 16 juillet pour le Round#5 à Maasmechelen !