Après des séances d’essais libres matinales, l’après-midi s’ouvrait sur deux qualifications sur le circuit de Valkenswaard, privatisé pour l’occasion. A leur issue, la voiture Sudpresse/7Dimanche, en alternance aux mains d’Olivier Aerts, un habitué des circuits, et de Timo Van Impe, un jeune pilote d’Evere qui fait également ses dents en VW Fun Cup, affichait les meilleurs chronos. La voiture X-Raids Racing, pilotée par Nigel Bailly et Patrick Dupont, réalisait un très bon 2ème temps tandis que la voiture Media Cup/Autocar.nl se hissait à la 3ème position.

Place ensuite à la course d’endurance ! Pendant 1h30, les huit voitures de l’épreuve s’affrontaient dans une course palpitante, rythmée par 5 arrêts impératifs de 6 minutes pour chaque voiture et l’obligation de prendre au minimum 10 fois le joker lap. Partie en pole, la voiture Sudpresse sécurisait son avantage en prenant son premier arrêt lors d’un incident obligeant toutes les voitures à ralentir, une stratégie qui s’avérait gagnante pour maintenir une confortable avance.

En fin d’après-midi, le drapeau à damiers s’agitait pour la voiture Sudpresse qui avait dominé le classement pendant toute la durée de la course. Après une solide bagarre, la voiture Lauwers devançait finalement la voiture X-Raids Racing sur la 2ème marche du podium.

Source : Com