Le champion en titre, Loris Cencetti Jr., a remporté ce dimanche le dernier sprint de la saison sur le Duivelsberg circuit de Maasmechelen au volant de la voiture Autodis.

La SRX Cup était de retour à Maasmechelen ce week-end pour le dernier sprint de la saison dans le cadre du championnat de Belgique de rallycross.

Dès le départ, le champion en titre n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Au terme des trois manches qualificatives, la voiture Autodis comptait plus de 4 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Marc Lauwers. Sudpresse s’emparait de la troisième place sur la grille de départ de la demi-finale.

Jamais inquiété, Loris Cencetti Jr. a remporté successivement la demi et la finale. Marc Lauwers et l’équipage X-Raids Racing, piloté par Geoffroy Noel de Burlin, sont venus compléter le podium. La voiture Sudpresse/7dimanche, victime d’un accident en finale, n’a pas pu terminer la course.

Au classement général, les écarts sont très serrés. Autodis et Sudpresse/7 Dimanche caracolent en tête avec tous les deux 94 points.  Marc Lauwers les suit de très près avec… 93 points.

Rendez-vous le 3 novembre à Valkenswaard pour la dernière manche de la saison, qui permettra de départager les 3 équipages et d’élire le champion 2018 de la SRX Cup.

Résultats de la finale

  1. Autodis – Loris Cencetti Jr.
  2. Lauwers – Marc Lauwers
  3. X-Raids Racing – Geoffroy Noel de Burlin
  4. NRJ Radio – Thomas Leclerc
  5. Autonieuws – Stijn Blackaert
  6. Sudpresse/7Dimanche – Maxime Pasture