Invité ce week-end à prendre le volant de l’Alpine A110 Cup, Stéphane Lémeret (Racing Technology) a mis toute son expérience à profit pour remporter les deux courses organisées sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pilote-journaliste a pris un plaisir fou au volant de la dernière-née de la marque française récemment ressuscitée. De quoi lui donner peut-être quelques idées pour son programme 2019.

« C’était l’un des plus beaux week-ends de ma carrière avec deux victoires inattendues. », indique le Bruxellois. « Samedi, il n’aurait pas été facile de battre Gaël Castelli sans sa faute dans Kemmel, mais la voiture préparée par Racing Technology était absolument parfaite dimanche sous la pluie. »

« J’ai pris un plaisir immense au volant de l’Alpine A110 Cup. C’est vraiment une auto à découvrir. Elle est bien née, le championnat est bien organisé et c’était un pur bonheur ! »

L’Alpine Europa Cup, organisée par Signatech, a marqué son passage dans le toboggan ardennais. La voiture est belle, fait un bruit sympa et tourne en 2:35 à Spa-Francorchamps. Il serait dommage que des teams et pilotes belges ne songent pas à s’engager dans ce championnat l’an prochain.

Source : Com