Bertrand Baguette (Honda) a été déclassé de la première course du championnat automobile Super GT à Okayama, au Japon, ce dimanche.

Perturbée par la pluie, elle a été arrêtée avant la mi-course. L’équipier de Baguette, le Japonais Koudai Tsukakoshi avait terminé en tête mais a été rétrogradé à la 14e place pour contact évitable. Après un départ sous Safety Car (voiture de sécurité), la course a été vraiment lancée après dix tours. Mais pour quatre tours seulement avant d’arrêter une première fois les débats en raison des conditions de piste dangereuses. Relancée un peu plus tard, la course a de nouveau été neutralisée après quatre tours sous drapeau vert. Et après plusieurs tours sous Safety Car, la direction de course sortait le drapeau rouge définitivement au 32e des 82 tours prévus.

Toujours sur Honda NSX, mais dans une nouvelle équipe, Bertrand Baguette pouvait rêver d’un début de saison idéal. Son équipier Koudai Tsukakoshi a pleinement profité du peu de tours de course pour passer de la 4e à la 1e position. Mais il a pris la tête après avoir poussé le leader hors de la piste. La direction de course a infligé une pénalité de temps après l’arrivée relégant le duo Baguette/Tsukakoshi au 14e rang. Bertrand Baguette n’a même pas eu l’occasion de prendre le volant en course.

La course ayant été stoppée prématurément, les concurrents n’ont reçu que la moitié des points.