Il ambitionnait de confirmer son entrée en matière prometteuse de Silverstone et il n’a pas déçu. Anthony Lambert a mis le cap au sud et le très beau circuit de Misano pour disputer la deuxième manche du Lamborghini Super Trofeo Europe.

Un adversaire très redoutable allait se manifester dès les premiers essais : la canicule qui transformait le tracé italien en véritable fournaise. « Avec 38 degrés à l’ombre, il faisait très chaud dans les habitacles et nous avons beaucoup souffert de la chaleur », commente Anthony. « Après 20 minutes, nos boissons se transformaient en thé ! Trouver de surcroît les bons réglages par cette météo exceptionnelle ne fut pas facile mais heureusement, nous sommes parvenus à trouver le bon truc juste à temps pour les qualifications. »

Qualifié en 6ème position pour la Course 1 disputée en nocturne le samedi, le Castelbrainois et son équipier Niels Lagrange réalisaient un parcours solide qui leur permettaient de faire le plein de points. « Je suis très satisfait de ma prestation », se félicite le pensionnaire du Leipert Motorsport. « Ce ne fut pas facile de faire chauffer les pneus avec la chute des températures mais je suis néanmoins parvenu à garder ma position. Niels a ensuite achevé le travail pour nous permettre de terminer à la 4ème place. Ce sont des bons points pour le championnat ! »

C’est sous un soleil au zénith et par un véritable cagnard que la Course 2 se déroulait dimanche. Une fois de plus, Anthony et Niels faisaient à nouveau parler la foudre. « Nous sommes partis 8èmes pour terminer 4èmes. Le podium était jouable mais la 4ème place est très bien car cela nous permet de nous replacer au championnat. »

Le jeune Brabançon de 19 ans n’aura pas le temps de souffler puisqu’il retrouvera déjà sa Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo dans moins de deux semaines sur le circuit de Zandvoort. « Nous avons montré que nous pouvions viser une place dans le Top 3. A Zandvoort, nous ne serons seulement satisfaits que par un podium ou une victoire. Cela sera de surcroît un week-end très chargé pour moi puisque je disputerai les 25 Heures VW Fun Cup chez CG Racing où j’effectuerai des relais de nuit. Je vais passer mon week-end à faire la navette entre la Belgique et les Pays-Bas ! »

Source: Com