Pour la première fois depuis belle lurette, Benoît et François Semoulin vont se produire en Belgique ce week-end. Les deux frangins ont tenté une nouvelle aventure cette saison en s’attaquant au Lamborghini Super Trofeo Europe, avec évidemment une Huracan préparée par leur propre structure Semspeed.

Benoît et François sont comme des enfants à Noël dans le championnat du taureau italien. Non seulement le contexte de SRO est somptueux, la Huracan est un monstre mécanique mais aussi les bagarres sont très vivaces avec un niveau très relevé, y compris dans la Legend Cup où officient les deux Thulinois. Et le bilan de cette première demi-saison est plutôt positif avec quatre victoires de classe en six tentatives!

La quatrième manche a donc lieu ce week-end en prélude des 24H. Gageons que Benoît et François seront désireux de ramener un podium au minimum dans leur catégorie… Dès ce mercredi, les deux frangins et leur équipe en ont pris plein les yeux en faisant partie intégrante de l’ultra-populaire parade où les badauds sont venus leur demander des autographes. Ne le dîtes pas trop fort mais ils ont même fait crépiter un radar (heureusement que la Huracan n’est pas immatriculée) sur le chemin du retour, tant ils étaient euphoriques !

Les Semoulin brothers ne seront pas les seuls Belges au départ puisque Niels Lagrange et Anthony Lambert auront comme objectif de décrocher leur premier podium au classement général.

Après les qualifs qui auront lieu de 9h30 à 10h20 vendredi matin, la Course 1 aura lieu le même jour à 13h15 tandis que la Course 2 est programmée samedi à 12h45. Allez les Belges !

Martin Businaro