SUZUKI SWACE PRESENTATION (17.11.2020)

En juillet dernier, nous vous avons présenté le premier modèle issu de l’accord commercial de collaboration signé entre Suzuki et son compatriote-partenaire Toyota : le Across, base sur le RAV4. Aujourd’hui, nous vous parlerons du second modèle né de la même manière et sur le même principe de distinction minimaliste, cette fois sur base du break Corolla Touring Sport : voici le break Swace. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

DESIGN

Par rapport à sa cousine née Toyota Corolla Touring Sport (break), la Suzuki Swace (photo de droite) se distingue juste à sa un bouclier spécifique ; grande calandre hexagonale à motif alvéolé.

 

Comme pour l’Across, seule le façonnage de la proue permet à l’œil attentif de distinguer la Toy de la Suzuki, qui reprend tout de la première : ailes sculptées, lignes des surfaces vitrées, épaules dynamiques projetées vers l’arrière, rails de toit intégrés, hayon arrière en matériaux composites et petit aileron de toit ; 7 teintes de carrosserie sont prévues : White Pearl Crystal Shine (Blanc nacré brillant), Super White (Super blanc), Precious Silver (Argent précieux), Black Mica (Mica noir), Dark Blue Mica (Mica bleu foncé), Phantom Brown Metallic (Brun fantôme métallisé) et Oxide Bronze Metallic (Bronze oxyde métallisé).

 

Mis à part logos et inscriptions forcément spécifiques à chaque modèle, impossible de distinguer la Swace de la Corolla

 

HABITACLE

Comme c’est le cas entre le Toyota RAV4 et le Suzuki Across, difficile de détecter dans quel habitacle on se trouve entre Corolla et Swace… si ce n’est au logo apposé sur le volant ; design intérieur simple, large tableau de bord fait de lignes qui se prolongent dynamique jusque sur les garnitures des portes, combinaison de matières souples et d’accents chromés ou argentés, système multimédia à écran 8 pouces avec radio, fonction Bluetooth et commandes au volant ; compatible Apple CarPlay, Android et MirrorLink ; zone de charge sans fil pour Smartphones, 2 ports USB et 1 AUX dans console centrale ;

 

L’équipement prévoit aussi volant et sièges avant chauffants, climatisation S-FLOW avec détection des occupants, Cruise Control adaptatif, clim automatique, système audio, caméra de recul, démarrage sans clé, reconnaissance des panneaux de signalisation, capteurs d’aide au stationnement ; espaces de rangement pratiques répartis dans l’habitacle, tant à l’avant qu’à l’arrières ; coffre de 596 à environ 1.600 litres selon configuration ; possibilité position basse pour plancher arrière (réversible recouvert de résine) ; contient prise d’accessoire 12V.

 

TECHNIQUE-T ECHNOLOGIES

L’ensemble hybride de Toyota est repris ; 1.800 à essence et moteur électrique combiné utilisés séparément ou de concert selon les cas ; 3 modes de conduite : Normal, Eco et Sport ; Mode EV (moteur électrique exclusivement.

 

COMMERCIALISATION

Dès à présent à partir de 28.250€ (finitions GL+ et GLX).