Le Championnat d’Europe des Rallyes est à nouveau en plein essor. Mais pas de chance, il ne passera pas par la Belgique cette année…

Après avoir proposé un plateau assez exceptionnel aux Açores, l’ERC se prépare à en faire de même au Rallye des Canaries, le week-end du 4 au 6 mai. Un concurrent majeur supplémentaire vient de se déclarer puisque Sylvain Michel, le Champion de France en titre, va participer au nouveau champiuonnat FIA ERC Junior U28, réservé aux pilotes de moins de 28 ans alignant une R5.

“Il était nécessaire de passer un cran au-dessus du championnat national et l’ERC s’est vite avéré le seul choix possible pour notre budget”, explique Sylvain Michel, dont l’arrivée porte à 17 le nombre de nations représentées cette saison dans le championnat ERC. “Il y a une couverture exceptionnelle sur Eurosport, et le niveau de compétition est très intéressant. Nous n’avons pas réussi à être au départ de la première course aux Açores, mais il était inconcevable de rater le Rally Islas Canarias, la première épreuve asphalte de la saison. Même s’il s’agit de ma surface favorite, j’ai toujours beaucoup à apprendre et ce rallye constituera sans nul doute une étape majeure dans ma progression”.

Sylvan Michel poursuivra l’aventure avec le team 2C Compétition, son copilote Jérôme Degout et la Skoda Fabia R5:  “Nous avons connu de nombreux moments magiques avec 2C Compétition la saison dernière et il était important pour moi de vivre cette aventure avec eux et Jérôme, qui m’a vraiment fait évoluer en termes de pilotage. All Sports Management sera en charge de mon programme. Avec en plus la ŠKODA Fabia R5, je suis certain que nous pourrons faire de belles choses ensemble”.

Jean-Baptiste Ley, le coordinateur de l’ERC, est évidemment ravi d’accueillir un concurrent de ce calibre en ERC: “Avec Sylvain Michel, l’ERC Junior U28 accueille un nouveau pilote de talent très prometteur, ayant la volonté de démontrer son talent dans un championnat très compétitif. Si les rallyes seront nouveaux pour Sylvain, il dispose de tous les ingrédients pour atteindre ses objectifs en 2017”.