Le TAC Rally sera ce week-end le premier des trois rendez-vous en terre flandrienne du Junior Belgian Rally Championship. Un terrain bien connu notamment pour Jelle Vermeire qui, avec sa Ford Fiesta R2T, donne du fil à retordre au favori, Guillaume de Mevius.

Romain Delhez, vainqueur au Spa Rally et par ailleurs lauréat du Junior Award, ne sera pas de la partie. De toute façon, le rôle de favori reviendra à Guillaume de Mevius sur la Peugeot du RACB National Team. Guillaume espère évidemment ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu’au Spa Rally. Ce sera aussi le cas de Sébastien Bédoret, qui avait dû jeter le gant au Haspengouw dès la première spéciale.

Pierre Vauterin sera sans doute plus à l’aise dans sa région qu’à Spa. (photo B. Vanpoucke)

Chez lui, Jelle Vermeire veut revendiquer la victoire. Pour Niels Reynvoet, la priorité sera de retrouver la confiance après sa violente sortie à Spa. Quant à Pierre Vauterin, il sera certainement plus à l’aise à Tielt qu’à Spa.

Originaire des Cantons de l’Est, Tobias Brüls défendra ses chances au volant d’une Fiesta R2. Romain Degeer voudra pour sa part faire mieux qu’à Spa avec sa Citroën C2-R2 Max. Saluons aussi les débuts en Junior BRC de Thibaud Mazuin sur une Fabia R2.

Enfin, le TAC Rally sera aussi le théâtre des débuts d’Achiel Boxoen en Championnat de Belgique des Rallyes. Le fils de Joost Boxoen a été choisi par Skoda Belgique pour essayer de marcher sur les traces de Freddy Loix sur la Skoda Fabia R5 officielle. A Tielt, il poursuivra son programme de formation, sous la direction de Freddy Loix, en s’élançant au volant d’une Opel Adam R2 de chez J-Motorsport, une monture pilotée l’an dernier par Amaury Molle.

Classement du Junior BRC: 1. R. Delhez 23 pts; 2. Guil. de Mevius 22; 3. P. Vauterin & A. Dewallef 11; 5. J. Vermeire 8; 6. S. Pacolet 6; 7. R. Degeer 5; 8. N. Reynvoet 4.

(Mis en ligne par B. Verstraete; photo Intro par MSD/Miroir)