C’était dans l’air depuis plusieurs jours. Sans réelle surprise, Ott Tänak partira avec le numéro 1 de champion du monde sous le bras de chez Toyota Gazoo Racing pour rejoindre Hyundai Motorsport. L’Estonien a signé pour deux saisons avec les Coréens qui disposeront d’un deuxième pilote de pointe en plus de Thierry Neuville.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Hyundai Motorsport à partir de la saison 2020 du WRC », a déclaré Ott. « La vision qu’Andrea a exposée est très prometteuse et correspond à mes ambitions pour l’avenir. C’est un grand honneur pour moi d’avoir la possibilité de rejoindre l’équipe à cette étape passionnante de nos carrières respectives. »

« J’ai beaucoup de respect pour ce que Hyundai a accompli », poursuit le Balte. « Nous nous sommes battus les uns contre les autres pendant plusieurs saisons. Ils ont toujours eu une voiture et une équipe compétitives, alors il sera intéressant de voir les choses de l’autre côté de la barrière. Le line-up de pilotes est bon et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble au cours des prochaines années. »

On attend désormais de connaître le remplaçant de Tänak chez Toyota, Sébastien Ogier tenant la corde…