Alors que ses G.O se tournent déjà vers 2018 dans l’espoir de sauver ce qui peut l’être, la grille de départ de la quatrième manche du TCR Benelux sera bien famélique ce week-end à Zolder. Seulement 8 bolides répondant à la réglementation TCR seront de la partie. A cela s’ajoutent les Renault Clio Cup de Eyckmans-Cox et Van Laere-Mus, soit un total de 10 bolides. Vous avez dit « pas brillant » ?

Boutsen Ginion Racing engagera une voiture avec la Honda Civic du leader Benjamin Lessennes qui sera associé au revenant Stéphane Lémeret. Plus sérieux rival du pilote de 18 ans dans la course au titre, Guillaume Mondron pourra compter sur le renfort de Lorenzo Donniacuo. Les deux gaillards se partageront le volant de la VW Golf du Delahaye Racing. Guère de changement chez WRT qui alignera toujours la Seat Leon RACB de Dejonghe-Dupont et la VW Golf de Potty-Detry.

DG Sport Compétition sera à nouveau présent avec sa Peugeot 308 Cup et la paire franco-hollandaise Comte Abbring. Le Bas Koeten Racing défendra les couleurs des Pays-Bas avec ses deux Audi RS3 LMS. Willem Meyer sera exceptionnellement accompagné dans le Limbourg de Meindert Van Buuren (Paul Sieljes étant retenu par le Formula Student à Assen) sur la n°56 tandis que Mika Morien et Stan Van Oord seront à nouveau associés sur la n°66. Last but not least, Jonas De Kimpe évoluera en solo sur la VW Golf familiale qui pourra compter sur le soutien technique du Ferry Monster Autosport.

Après les essais libres programmés de 15h15 à 16h15 ce vendredi, les qualifications auront lieu ce samedi à 13h05, suivies de la Long Race de 60 minutes dès 16h50. Les quatre sprints débuteront dimanche respectivement à 10h10 et 14h25.